Stephanie McMahon : « La WWE écoute ses fans au maximum »

14
Stephanie McMahon se confie à l'approche d'Evolution.

Dans une récente interview, Stephanie McMahon a donné des détails intéressants sur la manière dont les storylines de la WWE sont organisées ainsi que sur la façon dont la compagnie fait au mieux pour écouter ses fans et agir en fonction de leurs diverses réactions. Voici ce qu’elle a expliqué :

« L’une des clefs du succès de la WWE est l’engagement de nos fans. Ils sont très fidèles. La foule, de par ses réactions, nous dit ce qu’elle aime, ce qu’elle veut, ce qu’elle déteste et surtout ce qui la laisse indifférente. La compagnie doit donc faire bien attention à tout cela et l’avantage que la WWE possède est de justement pouvoir ajuster ses plans au fur et à mesure, même s’il est impossible de combler tout le monde bien évidemment.

Prenons NXT, là-bas, l’univers de la WWE tient un rôle particulièrement important pour nous car c’est lui qui va déterminer quelle Superstar va passer au niveau supérieur. Les fans en sont conscients et je pense que c’est pour cela qu’ils sont aussi investis dans NXT et qu’ils sont autant puissants au niveau de leurs réactions.

Un autre exemple très parlant est la révolution féminine. Les femmes ont toujours fait partie de nos shows mais elles n’étaient pas vues comme des Superstars au même titre que les hommes, elles étaient managers, divas etc. Dans les coulisses, il y avait de nombreuses personnes qui désiraient que les femmes soient perçues autrement mais ce qui a été la clef de voûte qui a initié ce changement a été le ‘#GiveDivasAChance’ qui a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux pendant plusieurs jours. Les fans demandaient de meilleurs matches, de meilleures compétences athlétiques, de meilleures storylines et leurs demandes étaient tellement claires et puissantes que Vince McMahon a décidé de réagir et de chambouler toute la division féminine.

Nous planifions nos storylines plus ou moins un an à l’avance. Nous partons du futur Wresltmania, nous décidons de ce que l’on voudra y voir et ensuite nous organisons les storylines petit à petit en repartant en arrière jusqu’au moment présent. Cependant, énormément de choses se passent entre-temps. Par exemple, la foule peut très bien ne pas du tout accrocher à un personnage ou alors une Superstar peut se blesser. Dans ces cas-là, nous devons rebondir et être innovants. »