5 faits méconnus sur … Seth Rollins

15

Seth Rollins. Sans conteste l’un des lutteurs les plus populaires de la WWE et également l’un des plus doués de sa génération. À seulement 31 ans, il est déjà l’une des valeurs sûres de la compagnie de Stamford. Ce dernier possède déjà l’un des plus beaux palmarès parmi les lutteurs présents dans la fédération de Stamford. Aujourd’hui sur Catch au Quotidien, je vais me faire un plaisir de vous présenter 5 faits méconnus sur la carrière de celui que l’on appelle Seth Freaking’ Rollins.

 

Un triple champion unique

Il y a sept ans pratiquement jour pour jour, Seth Rollins effectuait son premier match à la WWE, ou plutôt à la Florida Championship Wrestling. À l’époque, cette dernière était le centre de développement de la compagnie des McMahon. Rollins rejoint donc la fédération Floridienne et ne tarde pas à devenir l’un des lutteurs les plus importants. En février 2012, il remporte son premier titre poids lourd de la FCW. Suite à ce succès, il ne tardera pas à rejoindre NXT qui est devenu le nouveau centre d’entraînement de la WWE. Au mois de juillet de la même année, Seth Rollins participe au tournoi qui désignera le tout premier champion NXT de l’histoire, et ce sera lui qui aura cet honneur en venant à bout de Jinder Mahal en finale. Après la perte de son titre en décembre 2012 contre Big E, la WWE décide de le faire débuter lui ainsi que Dean Ambrose et Roman Reigns dans le roster principal. Le succès des trois hommes est immédiat et Seth va se servir de cette popularité et devenir plus ambitieux et atteindre les sommets de la fédération. Sous l’aile de Triple H, le lutteur originaire de l’Iowa devient le premier homme à cash-in son contrat Money in the Bank lors du main-event de Wrestlemania 31. En l’espace de cinq ans, Seth Rollins aura donc remporté chaque titre majeur dans tous les rosters de la WWE depuis ses débuts dans la compagnie en 2010.

 

1. FCW Champion 2. NXT Champion 3. WWE Champion

 

La patience, source de succès

Nous venons de le voir dans le fait précédent, Seth Rollins n’a aucun mal a remporter toutes les ceintures qu’il convoite. On pourrait rajouter à ses dernières les titres par équipe de la FCW, ceux de RAW ou bien le titre des Etats-Unis remporté des mains de John Cena lors de Summerslam 2015. Savez vous que rien de tout ça n’a jamais failli voir le jour ? En effet, lors de son passage à la FCW et ensuite à NXT, Seth Rollins était très frustré de son utilisation et avait envisagé de quitter la compagnie. Selon lui, il méritait bien mieux que ce qu’on lui donnait à l’époque. C’est alors que Joey Mercury lui a donné des conseils très précieux. L’ancien champion par équipe était convaincu du talent de ce jeune lutteur et lui a très vivement conseillé de rester patient et d’attendre que son heure arrive. Un geste qui compte beaucoup pour Rollins aujourd’hui. Il était donc logique de les voir côte à côte au sein de l’Autorité pendant son premier règne de champion de la WWE.

 

Une passion autre que le catch

Le talent de Seth Rollins dans le ring n’est plus une chose à prouver. Sa passion pour ce business saute aux yeux de tous les fans. Malgré tout, il possède une autre passion qu’il affectionne tout particulièrement. Il s’agit des jeux vidéo. Lorsqu’il était enfant, Rollins passait énormément de temps devant sa console à jouer à tout ce qu’il trouvait. Il avait déclaré dans une interview être très fier d’apparaître sur la jacket du jeu WWE 2K18.  D’ailleurs, quand ce dernier joue à un jeu de catch, il n’utilise que son propre personnage ainsi que celui de Cesaro. Il a également fait quelques apparitions dans les émissions de Xavier Woods sur Youtube, UpUpDownDown, basées sur les jeux vidéo.

Seth Rollins avec une édition du jeu vidéo WWE 2K18

 

Un passage à la TNA ?

Bien avant de devenir “The Architect” à la WWE, Seth Rollins s’est surtout fait connaître sous le nom de Tyler Black au sein de la Ring of Honor. Juste avant de signer avec cette dernière, Rollins effectua un bref passage à la NWA/TNA dans un match par équipe qu’il perdit contre L.A.X (Hernandez et Homicide). Ce match avait eu lieu au mois de septembre 2006 et le champion majeur à cette époque n’était autre que “The Icon”, Sting. Les deux se retrouveront neuf ans plus tard à la WWE dans un match pour le titre suprême de la fédération. Malheureusement pour le Stinger, ce sera le dernier match de son illustre carrière après s’être gravement blessé durant ce match.

Seth Rollins face à Sting lors de Night of Champions en 2015

 

Le tiercé gagnant

Comme je viens de l’évoquer juste au-dessus, Seth Rollins a été repéré par la WWE suite à son passage à la ROH qu’il a rejoint en septembre 2007. Dès le mois de décembre, il deviendra champion par équipe aux côtés de Jimmy Jacobs en battant les Briscoe Brothers. Sa plus grande victoire reste sa conquête du titre majeur de la ROH en venant à bout d’Austin Aries en début d’année 2010. Quelques années plus tard, Seth Rollins deviendra champion de la WWE après l’encaissement de sa mallette à Wrestlemania 31. Il n’existe que deux autres lutteurs ayant remporté le titre de la ROH et celui de la WWE. Il s’agit de Daniel Bryan et CM Punk. AJ Styles aurait pu faire partie de ses hommes seulement il n’aura remporté que le ROH Pure Championship. Actuellement à la WWE, seul Samoa Joe, Kyle O’Reilly, Kevin Owens et Adam Cole, peuvent prétendre à rejoindre ses trois lutteurs.