Tetsuya Naito fait une proposition pour la prochaine G1 Climax

17

Dimanche dernier, Tetsuya Naito remportait la seconde G1 Climax de sa carrière en battant le leader du Bullet Club, Kenny Omega. Les deux hommes se sont retrouvés en tête de leur block respectif en venant à bout de Hiroshi Tanahashi (pour Naito), et de Kazuchika Okada (pour Omega). Suite à sa prestigieuse victoire, Naito a fait une proposition pour le tournoi de l’an prochain.

En effet, le leader des Los Ingobernables de Japon, a déclaré qu’il aimerait que l’événement soit mieux organisé pour ce qui est des critères de sélection pour les lutteurs entrant dans la compétition. Selon lui, il y avait beaucoup trop de matchs inutiles lors de la finale du block A et celle du block B. En effet, le 11 août, Naito et Tanahashi se sont disputés une place en finale de la G1, alors que les autres participants du même block luttaient encore pour rien. Le constat est sensiblement le même pour le show du lendemain, seul Kenny Omega et Kazuchika Okada avait encore quelque chose à gagner. Cela fait donc un total de huit matchs inutile d’après lui, et c’est à la compagnie de gérer son tournoi de manière à ce que les fans soient surpris jusqu’au dernier moment. Naito pense que le nombre de participants (vingt), ne serait peut-être pas le plus adapté.

Quoiqu’il en soit, Tetsuya Naito a tenu à remercier les fans présents lors de chaque show. Il a qualifié cette G1 comme étant la meilleure de toute l’histoire de la NJPW.