Kenny Omega : “Ma priorité est de donner de l’importance au titre US de la New Japan”

2

Kenny Omega pour le magazine Paste :

La réaction des fans lors de la G1 Special :

“Nous avions de grands espoirs pour ce show, nous voulions créer une atmosphère vraiment très festive, mais les fans ont réussi à faire plus que ce qu’on attendait. C’était incroyable. Je suis très heureux de savoir que les gens connaissent le produit de la NJPW et plus encore qu’ils l’apprécient. C’est ma source de motivation, ça me pousse à faire encore mieux à chaque apparition.”

Son regard sur les fans de la G1 Special et ceux de la NJPW :

“Dominion à Osaka était quelque chose d’incroyable historiquement pour cette fédération, c’était la meilleure foule de l’année. Que ce soit mes matchs contre KUSHIDA, mon match de l’échelle contre Elgin, ou bien mes affrontements contre Okada, les fans autour de moi sont les meilleurs que j’ai eu ces trois dernières années. Cela étant dit, du premier son de cloche à ma dernière promo au micro, le public de Long Beach a complètement retourné la baraque, c’est plus que ce que peut demander un lutteur.”

Devenir le visage de la NJPW et un ambassadeur :

“Ce n’est vraiment pas désagréable comme situation. Depuis l’année dernière, je suis très ouvert dans l’idée de devenir un ambassadeur de cette compagnie, même si au départ je ne me sentais pas prêt à le devenir. Désormais, j’ai d’avantage confiance en moi-même, avec The ELITE et le Bullet Club, nous pouvons transformer ce produit, déjà formidable, en quelque chose de mémorable.”

Vouloir donner du prestige au titre US de la New Japan :

“Ma priorité est de donner de la valeur au titre US de la NJPW. Je ne veux pas que cette ceinture soit balayée, ou même relayée à un troisième ou quatrième plan dans la fédération. La New Japan Pro Wrestling regorge de talents, mais elle possède seulement un petit noyau de lutteurs capables de sortir de très grosses performances. Dans cet esprit, mon objectif est de me trouver de nouveaux challengers. Il y a des bons lutteurs à la New Japan, mais trop peu de très bons lutteurs. Je ne pourrais pas réussir mon plan avec ce schéma. Cependant, j’espère que vous pourrez voir des défenses de ce titre encore plus prestigieuses qu’aucun autre titre de la NJPW.”