Plusieurs officiels critiques envers le physique des participantes au Mae Young Classic

53

Les 32 participantes au tournoi du Mae Young Classic ont été révélées hier. Force est de constater que le groupe est très hétérogène.

Les lutteuses ont entre 20 et 36 ans, de très expérimentées à totalement novices dans le business, et leur physique et look sont très variés. Ce choix est une volonté de la part de la plupart des officiels, afin de montrer une diversité et de casser l’image de ‘Diva’, c’est-à-dire qu’une lutteuse à la WWE se doit, avant tout, d’être jolie. Le public est maintenant beaucoup plus réactif à une lutteuse qui s’investit sur le ring plutôt qu’à une simple mannequin sans passion pour le catch (les cas de Maryse et Kelly Kelly auraient été évoqués).

Mais il faut savoir qu’encore une grosse poignée de personnes au sein de la fédération estime que cette décision est mauvaise et ne partage pas du tout cet avis. Elles estiment que beaucoup des lutteuses du Mae Young Classic ne sont pas assez belles et ne correspondent ainsi pas aux canons de la WWE.

Les enregistrements du tournoi se poursuivent et nous verrons bien par la suite si cette divergence de position a un impact sur le reste de la compétition.