La BOLA, ou plus précisément, la Battle of Los Angeles, est un événement majeur pour les fans du circuit indépendant. Ce tournoi est organisé par la Pro Wrestling Guerilla qui se trouve à Reseda en Californie. Ce sera la 12e édition de cette compétition. Parmi les vainqueurs, on retrouve des lutteurs très connus du circuit indy comme Kenny Omega, Ricochet, Adam Cole ou bien El Generico devenu Sami Zayn à la WWE.
Les matchs de ce tournoi prendront part du 1er au 3 septembre 2017 (un weekend complet). Nous ne connaissons pas encore la carte précise de chaque soir, mais la PWG a révélé la liste des vingt-quatre lutteurs qui feront partie de l’édition 2017. Les voici :
- Brian Cage
- Dezmond Xavier
- Donovan Dijak
- Flamita
- Flash Morgan Webster
- Jeff Cobb
- Jonah Rock
- Keith Lee
- Mark Haskins
- Marty Scurll
- Matt Sydal
- Matthew Riddle
- Michael Elgin
- Penta el Zero M
- Rey Fenix
- Rey Horus
- Ricochet
- Sami Callihan
- Sammy Guevara
- TK Cooper
- Travis Banks
- Trevor Lee
- Walter
- Zack Sabre Jr.
On notera la présence de plusieurs réguliers du tournoi et même parfois anciens vainqueurs comme par exemple Ricochet (2014), Zack Sabre Jr. (ancien champion de la PWG et vainqueur de la BOLA en 2015), et même Marty Scurll qui a remporté la compétition l’an passé. Cette année, beaucoup de nouveaux lutteurs vont apparaître pour la première fois dans la BOLA, TK Cooper, Travis Banks, Walter et d’autres encore, afin de “combler” les départs d’Adam Cole, Kyle O’Reilly, Aleister Black (Tommy End) ou bien l’actuel champion UK de la WWE, Pete Dunne.
Qui, selon vous, ressortira vainqueur de cette compétition ?