Déçue, la WWE envisage de mettre fin à la Brand Extension

45
Smackdown Live sera diffusé sur la FOX l'année prochaine.

Un an après la séparation du roster WWE (Brand Split ou Brand Extension), la fédération de Stamford pourrait déjà y mettre fin. En effet, en 2017 les shows de la WWE ont connu une baisse d’audience historique : Le 12 juin, Raw a connu son plus bas taux d’audience depuis longtemps avec seulement 2,542 millions de téléspectateurs. Le lendemain, SmackDown a connu la pire audience de son histoire avec seulement 2,072 millions de téléspectateurs. C’est pourquoi, lentement mais sûrement, la WWE met en place des actions qui pourraient mettre fin au “Brand Split” seulement un an après son retour.

Tout d’abord, il est bon de reconnaitre que la Brand Extension a ouvert des possibilités pour certains de se lancer dans le main event mais a contrario le taux d’audience des émissions a chuté. Le pay-per-view exclusif à Smackdown, Backlash, n’a pas beaucoup été visionné. Ces fausses notes agaceraient les officiels qui auraient décidé de prendre des mesures pour y remédier. Cependant, ces mesures ne respectent pas forcément les règles de la Brand Extension.

En effet selon WrestlingNewsWorld, Brock Lesnar affrontera Baron Corbin le 29 juillet en House Show à Detroit. Ce match sera pour le championnat Universel pourtant exclusif à Raw. Le but de la WWE serait d’attirer les spectateurs dans le show bleu. Ce match est d’autant plus spécial car le champion majeur de Raw affrontera le détenteur de la mallette Money in the bank de Smackdown, ce qui viole les règles de la Brand Extension d’autant plus que Lesnar est annoncé pour un autre événement en house show pour la branche bleue en août. Seth Rollins participera aussi à des événements de Smackdown dans le futur.

Enfin le programme entre Sasha Banks et Alicia Fox aurait existé pour aider la division cruiserweight à se dévoiler car elle manque d’intérêt pour les fans. Il est aussi bon de citer le cas de John Cena : ce dernier appartenait au roster de Smackdown mais est désormais Free Agent. En d’autres termes, il est maintenant en mesure de participer à tous les shows WWE sans distinction de branche. D’ailleurs, John Cena ne sera sûrement pas le dernier à être Free Agent car les officiels envisageraient de rendre d’autres superstars Free Agent pour pallier aux chutes d’audimat.

Depuis un an maintenant, la Brand Extension s’est mise en place pour le plus grand bonheur des fans et des officiels qui voyaient déjà là un moyen de récupérer de l’audimat. Mais après avoir été déçue de ce grand changement, la WWE pourrait déjà y mettre fin.