Répartition des Blocks pour le G1 Climax de la NJPW

23

Du 17 juillet au 13 août, la New Japan Pro Wrestling tiendra son plus gros tournoi de l’année, la G1 Climax. Il y a quelques jours, la compagnie indépendante nous avait révélé la liste des 20 lutteurs qui prendront part à la G1. La NJPW vient de dévoiler aujourd’hui la répartition de ces lutteurs dans les groupes A et B.

Voici la liste des participants des 2 Blocks :

 Block A :

    Hiroshi Tanahashi
    Togi Makabe
    Tomohiro Ishii
    Hirooki Goto
    YOSHI-HASHI
    Bad Luck Fale
    Yuji Nagata
    Zack Sabre Jr.
    Kota Ibushi
    Tetsuya Naito

 Block B :

    Kazuchika Okada
    Toru Yano
    Satoshi Kojima
    Michael Elgin
    Juice Robinson
    Tama Tonga
    SANADA
    EVIL
    Minoru Suzuki
    Kenny Omega

Dans le groupe A, on notera la présence d’un bon nombre de lutteurs japonais très connus comme Hiroshi Tanahashi, Testuya Naito, ou encore Kota Ibushi. Ce dernier faisait partie du Cruiserweigth Classic de l’an passé à la WWE. Zack Sabre Jr, ancien participant du CWC lui aussi, sera aussi dans ce groupe.

Pour ce qui est du second groupe, on notera la présence de l’actuel champion IWGP, Kazuchika Okada, ainsi que son grand rival, “The Cleaner”, Kenny Omega. Si le leader du Blullet Club venait à battre le champion, il recevrait un match de championnat lors du prochain pay per view de la fédération nippone. Parmi les grandes figures de ce groupe, on retrouve Minoru Suzuki ou encore Michael Elgin.

L’un de ces 20 compétiteurs obtiendra un match pour le poids lourd IWGP lors de Wrestle Kingdom 12. Qui sortira vainqueur de ce tournoi ? Une des main eventers de la New Japan ou bien un petit nouveau comme Juice Robinson ou Zack Sabre Jr ? Nous aurons la réponse le 13 août prochain.