L’état de santé de Katsuyori Shibata est très inquiétant

5

Actuellement hors des rings de la New Japan Pro Wrestling pour cause de blessure, Katsuyori Shibata vient de donner des nouvelles sur son état de santé général. L’ancien adversaire de Kazuchika Okada lors de Sakura Genesis 2017 est ressorti de son match dans un état vraiment déplorable. En plus des nombreuses blessures qu’il a accumulé depuis plusieurs années, Shibata a dû être opéré en urgence car son pronostique vital était en jeu. Les lésions au niveau de son crâne étaient très importantes.

Le lutteur a tenu à informer ses fans de l’évolution de sa guérison. Il a ainsi révélé qu’il voyait double à cause des chocs reçus pendant son match, ce problème a nécessité en tout trois opérations au niveau de ses yeux. En conséquence, le lutteur serait aujourd’hui presque aveugle comme l’a indiqué le principal intéressé. Il aurait de grosses difficultés à lire et à se situer dans l’espace. Shibata a également souligné qu’il subissait un traitement qui, en plus d’être douloureux, serait très rare au Japon. Les médecins semblent se servir de courants électriques dans son corps. Son crâne et son cerveau sont les parties les plus touchées.

Aujourd’hui, Katsuyori Shibata continue de garder espoir quant à sa possible guérison. Le lutteur espère que ses yeux pourront de nouveau fonctionner normalement. Pour ce qui est du catch en revanche, son match contre Okada sera très probablement son dernier. Les officiels de la New Japan aimeraient qu’il ait un rôle dans le développement de la fédération japonaise aux USA.