La New Japan annonce les participants pour la G1 Climax

8

Cette année encore, la New Japan Pro Wrestling va organiser son célèbre tournoi, le G1 Climax. Il sera sous la forme de deux blocs (A et B). Les vainqueurs de chaque bloc s’affronteront en finale du tournoi. Le gagnant aura le droit de défier le champion poids lourd IWGP lors du prochain Wrestle Kingdom. La fédération indépendante vient d’annoncer la liste des 20 lutteurs qui prendront part à cet événement :

– Togi Makabe
– Michael Elgin
– Juice Robinson
– Minoru Suzuki
– Kazuchika Okada
– Hirooki Goto
– Toru Yano
– Hiroshi Tanahashi
– YOSHI-HASHI
– Kenny Omega
– Bad Luck Fale
– Tama Tonga
– Tomohiro Ishii
– Tetsuya Naito
– SANADA
– EVIL
– Satoshi Kojima
– Yuji Nagata
– Zack Sabre, Jr.
– Kota Ibushi

L’an passé, c’est Kenny Omega qui avait remporté cette compétition en battant Hirooki Goto en finale. Le leader du Bullet Club était devenu le premier gaijin (étranger) à remporter ce tournoi. Il a par la suite défié Okada à Wrestle Kingdom 11 dans un match noté 6 étoiles. Un combat dont il n’était pas sorti vainqueur.

La participation de Zack Sabre Jr. est un élément important, la fédération japonaise n’avait pas accueilli de lutteur anglais depuis 1997. C’est l’actuel général manager de NXT, William Regal, qui était le dernier en date.

À titre exceptionnel, la NJPW vient de mettre en ligne sur sa chaîne Youtube un match issu de ce tournoi. Il opposait le champion poids lourd de l’époque, AJ Styles, à l’actuel détenteur du titre, Kazuchika Okada :

https://www.youtube.com/watch?v=mXN2S22TiW8