EXCLU : Découvrez la cover et le trailer de WWE 2K18 avec Seth Rollins

34

Après Brock Lesnar et les sombres recoins que nous ont offert Suplex City, cette année 2K et la WWE seront de nouveau en collaboration pour le prochain jeu-vidéo de la franchise : WWE 2K18. En exclusivité française, découvrez dès maintenant la cover du jeu avec l’ancien champion de la WWE, Seth Rollins :

A l’occasion de cette grande annonce, Catch au Quotidien a pu s’entretenir en exclusivité avec la star de WWE 2K18, Seth Rollins, afin qu’il nous livre son ressenti :

CAQ : Cette année, vous êtes la Superstar en couverture de WWE 2K18. Qu’en pensez-vous ? C’est probablement un rêve devenu réalité.

Seth Rollins : “Oui, c’est compliqué à décrire. C’est bien un rêve qui se réalise. J’adore les jeux vidéo, y jouer, et ce depuis que je suis tout petit. J’ai tous les jeux de la WWE. Là, deux choses que j’adore se rencontrent et faire partie de ça, c’est un vrai honneur. C’est un vrai honneur d’être en couverture de ce jeu, surtout compte tenu de toutes les personnes qui l’ont fait avant moi. C’est très spécial pour moi et j’en suis très fier.”

LE TRAILER DE WWE 2K18

CAQ : L’an passé, Brock Lesnar était en couverture et le thème était sur Suplex City. Quel sera le thème cette année ? Un lien avec votre fameux “Redesign, Rebuild, Reclaim” ?

SR : “Ça va parler de moi, en tant que personne, avec pour message qu’il faut faire les choses à sa façon. Il suffit de me voir à la WWE, même avant d’ailleurs. J’ai fait les choses comme je les voulais. J’ai travaillé, je me suis construit tout seul. Je pense que ça aura une place importante dans le jeu. On évoquera les idoles qui ont brisé les codes.”

CAQ : En tant que Superstar de la WWE, l’objectif est d’être champion. Mais n’est-ce pas plus prestigieux d’être sur la couverture du prochain jeu de la WWE ?

SR : “J’ai toujours voulu être champion, depuis tout petit. Être en couverture, je ne l’avais jamais vraiment envisagé. C’est au-delà de ce que je pensais. 2K m’a demandé à être en couverture, j’ai dit oui et j’ai pu prendre part à toute la campagne publicitaire. C’est un grand honneur donc oui, avoir ça dans mon « palmarès », c’est très prestigieux.”

CAQ : Pouvez-vous nous expliquer comment fonctionne la création de la couverture et la campagne de promotion ?

SR : “Pour la couverture, c’est assez simple. Enfin, beaucoup de gens se réunissent pour savoir quel angle prendre, comment je dois apparaître, etc. Pour la campagne, il a beaucoup de séances photos. Mais ça prend énormément de temps, on fait ça toute la journée. On prend des photos, on prépare des spots. C’était très cool de travailler sur ça, de m’entretenir avec le directeur. C’était fantastique pour moi. Mais il fallait mêler ça à l’emploi du temps de Superstar.”

CAQ : Quels nouveaux ajouts, qui pourraient intéresser nos lecteurs, y aura-t-il dans WWE 2K18 ?

SR : “Il faudra vraiment attendre la sortie du jeu. Ils ont beaucoup parlé du roster, du mode carrière. Mais à l’heure actuelle, je ne peux pas vraiment en dire plus. Il faudra attendre un peu.”

CAQ : Quelles Superstars ou légendes de la WWE aimeriez-vous voir ?

SR : “Oula … Il y a tellement de personnes. C’est compliqué pour moi d’en citer. Chaque année, il y a un super travail qui est fait, il a toujours plus de personnes dans le roster, des Superstars actuelles ou passées. J’attends de voir les nouveaux cette année, c’est toujours drôle à voir. Par exemple, Shinsuke Nakamura a été super à NXT, il est arrivé à Smackdown. Il serait bien dans le jeu.”

CAQ : Depuis quelques mois, la WWE travaille avec des fédérations indépendantes comme EVOLVE. Aimeriez-vous voir des lutteurs de ces fédérations dans le jeu ?

SR : “Oui, la WWE travaille beaucoup avec le circuit indy maintenant. Ils tissent des relations pour faciliter l’intégration de futures Superstars. Ce serait fou de voir des gars d’EVOLVE dans les jeux vidéo de la WWE. Ce serait irréel. Ce serait cool qu’ils prennent part à tout ça et soient investis là-dedans. C’est impressionnant de voir comment la WWE s’est dernièrement investie avec tout ça. C’est une possibilité très intéressante.”

CAQ : Concernant le Cruiserweight Classic et le tournoi britannique, pensez-vous que ce type de tournois puisse apparaître dans le jeu ?

SR : “Oui, clairement. Depuis que la WWE et 2K collaborent, il y a toujours des nouveauté et l’envie de rester actuel dans les jeux, en incluant des tournois par exemple. Le travail fait est très bon pour inclure tout le produit actuel.”

CAQ : D’ailleurs, avez-vous apprécié ces tournois ?

SR : “Oui ! C’est juste incroyable de voir ce qu’ils ont fait, de voir l’opportunité qu’ils ont eue. C’était très cool de la part de la WWE de donner la chance à ces gars de montrer ce qu’ils peuvent faire. Et là, les filles vont continuer dans la lignée.”

CAQ : Vous allez réaliser d’autres spots ou d’autres choses pour le jeu ?

SR : “Oui, je vais être très impliqué là-dedans. Ça me tient à cœur, je veux m’impliquer là-dedans. J’ai toujours travaillé dur et je veux faire pareil ici. Je veux réellement représenter la franchise, représenter les Superstars et le travail qu’on fournit.”

CAQ : Vous avez été lutteur indépendant. Pensez-vous que tous les lutteurs du monde rêvent d’être en couverture de WWE2K ?

SR : “Oui, je pense que tout le monde aimerait. C’est quelque chose de faire ça, de travailler avec 2K Sports. Par exemple, c’était un rêve pour moi, en tant que gamer aussi. Il faut travailler pour ça, pour devenir une source d’inspiration pour les gens. Je pense que ça signifie beaucoup quand on pense que des personnes comme Steve Austin, The Rock, John Cena, Brock Lesnar ont fait la couverture. Ils ont comme tracé la route mais maintenant, la nouvelle génération arrive et veut aussi laisser son empreinte. Elle représente le futur de ce business et le futur est maintenant.”

CAQ : Pensez-vous que les jeux vidéo puissent faire naître de nouveaux fans ?

SR : “Je l’espère. Il y aura peut-être des gens qui seront attirés par ça et voudront aller plus loin, c’est-à-dire regarder ce qu’on fait à la télé. On ne sait jamais. Ça a eu une influence pour moi par exemple.”

CAQ : Avez-vous quelques mots pour les fans français ?

SR : “Merci. Merci pour toutes ses années de soutiens. Merci d’avoir rendu possible que je sois sur la cover de WWE 2K18, ça signifie énormément pour moi. Merci beaucoup pour votre soutien continue, un millier de fois. J’ai hâte de tous vous revoir.”

WWE 2K18 sortira le 17 octobre prochain.