Les fans de catch du monde entier attendaient avec impatience que le journaliste sportif Dave Meltzer donne ses notes au show de la New Japan Pro Wrestling, Dominion. C’est durant le show du weekend dernier que les fans présents à Osaka ont pu assister à un nouveau classique entre l’actuel champion IWGP Kazuchika Okada et son challenger, Kenny Omega.
Voici les notes attribuées par Meltzer pour cette édition du show :
- David Finlay, Shota Umino et Tomoyuki Oka vs Hirai Kawato, Katsuya Kitamura et Tetsuhiro Yagi – 2.75
- Tiger Mask, Tiger Mask W, Togi Makabe et Yuji Nagata vs Hiroyoshi Tenzan, Jushin Thunder Liger, Manabu Nakanishi et Satoshi Kojima – 2.75
- LIJ (c) vs Bullet Club vs Chaos vs Suzuki-gun vs Taguchi Japan dans un Gauntlet Match pour le NEVER Openweight 6-Man Championship :
– Chaos vs Bullet Club – 1.5
– Suzuki Gun vs Chaos – Non Noté
– Taguchi Japan vs Suzuki Gun – 1.5
– LIJ (c) vs Taguchi Japan – 2.5 - Roppongi Vice (c) vs The Young Bucks pour le IWGP Jr Tag Championship – 4
- War Machine (c) vs Guerrillas of Destinypour le IWGP Tag Championship – 3.5
- Cody vs Michael Elgin – 3.5
- Hiromu Takahashi (c) vs Kushida pour le IWGP Jr Heavyweight Championship – 4.75
- Minoru Suzuki (c) vs Hirooki Goto dans un Lumberjack Deathmatch pour le NEVER Openweight Championship – 3.5
- Tetsuya Naito (c) vs Hiroshi Tanahashi pour le IWGP Intercontinental Championship – 4.5
- Kazuchika Okada (c) vs Kenny Omega pour le IWGP Heavyweight Championship – 6.25
Vous l’aurez compris, Okada et Omega ont une nouvelle fois surpassé la notation maximale de 5 étoiles en obtenant la note 6.25. Cette performance est supérieure à celle de leur précédent affrontement lors de Wrestle Kingdom 11. Les deux hommes avaient obtenu la note de 6 étoiles, ce qui était déjà un record absolu à l’époque.
Pour ce qui est d’un autre exploit, Kenny Omega est une nouvelle fois entré dans la légende de la fédération japonaise en se produisant dans la ville d’Osaka et plus précisément, dans le main event du show. Il rejoint la liste des lutteurs ayant pris part au match principal dans les salles nippones suivantes : le Tokyo Dome, le Osaka-Jo Hall, le Nippon Budokan et le Sumo Hall. On compte dans cette liste des noms comme ceux de Vader, Tatsumi Fujinami, ou encore Antonio Inoki. Tous sont de véritables légendes dans ce pays.