Omega vs Okada II, meilleur match de tous les temps selon Dave Meltzer ?

11

Dimanche 11 juin, à Osaka, les japonais ont peut-être assisté au plus grand match de l’histoire du catch. Lors du Pay-Per-View Dominion, la New Japan Pro Wrestling organisait le match retour de Wrestle Kingdom 11 : Kazuchika Okada vs. Kenny Omega II pour le titre le plus prestigieux de la fédération, le International Wrestling Grand Prix Heavyweight Championship.

Les deux hommes s’étaient affrontés sur le ring en janvier dernier à Wrestle Kingdom et leur match, reflet même de la quintessence même du catch, avait traversé le monde entier. En effet, le célèbre journaliste du Wrestling Observer Dave Meltzer avait attribué la note de 6 étoiles sur 5, une première dans l’histoire de ses notations, ce qui avait impulsé chez de nombreux fans peu au fait du catch japonais de s’y pencher.

Hier soir, c’est tard dans la nuit que le journaliste a teasé le nombre d’étoiles qu’il pourrait attribuer à Okada vs. Omega II en postant par retweet la photo suivante :

Ce match dantesque, qui a dépassé les limites de temps autorisées d’une rencontre officielle en PPV au Japon, semble marquer pour les fans du monde entier un nouveau paroxysme de l’art “catchesque”. Et vous, qu’en avez-vous pensez ?

Merci à “JJR” pour la rédaction de cet article.