Apollo Crews s'est confié à l'équipe de Catch au Quotidien

Le 9 mai dernier, la WWE et ses Superstars se sont arrêtées à Lille pour un show (vraiment) exceptionnel. Quelques heures avant, nous avons pu interviewer l’ancien star de NXT, Apollo Crews. Retrouvez les points forts de cette interview, menée par notre ami Nadir Mohammedi – commentateur de la Lucha Underground et remplaçant pour la WWE sur AB1 – ainsi qu’en intégralité et en vidéo ci-dessous.

Nadir : Vous êtes quelqu’un de très souriant. Pourquoi ?

Oui beaucoup. (rires) En fait, beaucoup de monde me le reproche, je ne sais pas pourquoi. (rires) Ma mère est une personne très souriante, je sais pas si je tiens ça d’elle. C’est juste que je suis, d’une façon générale, heureux de vivre mon rêve. Beaucoup de monde n’a pas la chance de pouvoir le faire donc quand ils voient quelqu’un d’heureux dans leur vie, ils sont en colère. Je pense que ça doit être quelque chose comme ça. Je sais quand c’est le bon moment de se prendre au sérieux et d’arrêter de sourire mais généralement personne ne me cherche d’ennuis mais quand c’est le moment de sourire je le fais.

Nadir : Donc votre plus grande source d’inspiration est votre mère ? Et dans le ring ?

Oui, clairement. Sur le ring, en tant que catcheur je dirais Kurt Angle. Et en parti AJ Styles. Je les regardais quand j’étais petit mais c’est  principalement  Kurt, qui m’a donné envie de faire ce que je fais aujourd’hui. J’ai d’ailleurs commencé la lutte au lycée grâce à lui. Et maintenant, il est au Hall of Fame et il le mérite pleinement, c’est vraiment cool.

Nadir : S’il était de retour dans la compétition et qu’il était de retour à Smackdown après un Superstar Shake Up, vous pourriez avoir votre chance face à lui ! Que ce passerait-il dans votre tête si on vous annonçait un tel match ?

Oui ! Ce serait vraiment génial. Je me sentirai comme un gamin, je serais vraiment nerveux. J’aurais toutes les émotions possibles en même temps. Je voudrais juste passer le rideau et catcher du mieux que je peux. Ce serait la chose la plus cool du monde. Je peux même pas décrire cette sensation avant que cela arrive, ci un jour cela arrive.

Nadir : Concrètement quel est votre objectif ? Est-ce un titre, est-ce trouver un partenaire par équipe ?

Je veux être champion intercontinental et j’adorerais faire le Main Event de Wrestlemania, que ce soit pour le WWE Champion ou le Universal Champion. C’est mon plus grand rêve et c’est celui que tu as toujours quand tu es dans le divertissement sportif. Quand je regardais Wrestlemania plus jeune, j’espérais pouvoir un jour y participer. Même si j’ai participais uniquement à une bataille royale, voir tous ses gens autour de moi c’était probablement le meilleur moment de ma vie.

Nadir : Beaucoup de personnes disent que vous devriez être dans les Cruiserweights. Mais vous dépassez la limite de poids autorisée. Est-ce que ça vous intéressait d’être dans cette division ?

Je pense qu’il y a de supers lutteurs. J’en ai déjà affronté et je suis content de les revoir faire ce qu’ils aiment à un niveau si élevé. J’aimerais beaucoup les ré-affronter donc oui, si je n’avais pas ce problème avec le poids, j’adorerais remonter sur le ring avec eux. Je suis content de les voir. Je pense que c’est une bonne division et on pourrait certainement avoir de bons matchs ensemble.

Nadir : Si vous deviez choisir une personne de RAW et une personne de Smackdown pour être votre partenaire, qui ce serait ?

A RAW, sans hésitation, Cesaro. C’est l’un des plus talentueux qu’on puisse trouver. Et pour Smackdown, disons… Shinsuke Nakamura. Peut-être Dolph Ziggler aussi, même si nous avons eu quelques différends. Puis, pourquoi pas, vous aussi Nadir ! (rires) Et Kalisto, qui est vraiment un bon ami à moi. Par exemple, je connais personnellement sa femme, ses proches. On est originaire du même endroit, on a pas mal de choses en commun.