Nos pronostics pour le « Superstar Shake-up » : Les Superstars masculines

26

Le « Superstar Shake-up » qui aura lieu à partir de ce soir va redéfinir quelque peu le paysage de la WWE. Après de nombreux questionnements sur le fonctionnement exact du procédé, on comprend qu’il va consister en des négociations étalées sur les deux shows Raw et Smackdown Live entre leurs General Managers respectifs Kurt Angle et Daniel Bryan, pour échanger des Superstars entre les deux rosters.

Cet article est un essai de pronostics sur les mouvements qui sont susceptibles de survenir durant le « Superstar Shake-up ». Ces pronostics se basent évidemment sur les histoires en cours, les lutteurs qui sont à priori disponibles pour un transfert ou au contraire ceux qui jouent déjà un rôle important dans les programmes de la WWE, les besoins des deux rosters ou à l’inverse ce qu’ils ont de trop.

Lire la première partie : La division Tag Team
Lire la deuxième partie : La division féminine

Troisième partie : Les Superstars masculines

Voilà donc mes pronostics, pensés en collaboration avec certains des chroniqueurs de Catch Au Quotidien, sur les transferts de Superstars masculines qui pourraient arriver lors du « Superstar Shake-up ».

Le gros coup de Smackdown Live, Seth Rollins

Avec Roman Reigns et Kevin Owens, Seth Rollins a été une des Superstars majeures de Raw la saison passée. Maintenant qu’il a enfin réglé ses comptes avec Triple H, on sent qu’un cycle s’est terminé pour lui. Il faut donc au plus vite l’éloigner des “alliés” de Triple H (Owens, Samoa Joe), car dans le cas contraire il risque de stagner, et nous d’avoir à juste titre une impression de déjà vu. À Smackdown Live, Seth Rollins aura l’occasion d’entrer à nouveau dans la course au championnat de la WWE, alors qu’à Raw il n’aura aucune chance ne serait-ce que de toucher des yeux le titre Universal de Brock Lesnar.

John Cena de retour à Raw

En monnaie d’échange, Raw pourrait récupérer le seize fois champion du monde John Cena. Ce dernier risque d’être absent pendant quelques mois dans l’année et Smackdown Live n’a pas de place dans son roster pour un irrégulier, quand Raw a au contraire une profondeur de roster suffisante pour cela. Il est prévu que “The Champ” entre en rivalité tôt ou tard avec Roman Reigns. L’envoyer à Raw ouvrirait la porte à cette possibilité. Puis voir Kurt Angle faire signer celui qui l’a introduit au Hallf of Fame il y a moins de deux semaines aurait du sens.

Ça n’arrivera pas : Sami Zayn à Smackdown Live

Je fais ce pari qui va certainement ne pas plaire à beaucoup de monde, mais j’ai des arguments. D’abord, Sami Zayn a une place quasi-récurrente dans le programme de trois heures de Raw. L’effectif du show rouge peut du fait de la durée de l’émission comporter un grand nombre de ‘mid-carders’ et leur assurer quand même une exposition minimale. Smackdown Live d’autre part n’est la “terre des opportunités” que pour un comité réduit de lutteurs. Et avec les débuts récents de Shinsuke Nakamura et de Tye Dillinger, qui plus est deux ‘faces’, cela ne laisse que très peu de place à une arrivée de Sami Zayn. Ensuite, “The Underdog from The Underground” pourrait avoir un rôle de choix ces prochaines semaines à Raw. Avec les départs, celui envisagé de Seth Rollins et celui annoncé de Chris Jericho, il serait le seul à pouvoir épauler Finn Balor contre Kevin Owens et Samoa Joe. Enfin, avec son plus grand rival champion des Etats-Unis, il pourrait enfin remporter son premier titre à la WWE, et tout cela en restant à Raw.

Enfin, Luke Harper à Raw et Rusev à Smackdown Live

Maintenant hors de la Wyatt Family, Luke Harper doit pouvoir à nouveau faire seul son chemin. La première fois ça lui avait réussi – il avait remporté le titre Intercontinental – donc aucune raison que ça ne fonctionne pas cette fois aussi. Mais pour cela il doit absolument s’éloigner de Bray Wyatt et d’Erick Rowan. De plus avec les arrivées de Dillinger et Nakamura à Smackdown Live, les ‘faces’ y sont maintenant en surnombre. Direction Raw donc pour Luke Harper. Dans l’autre sens, il faut un ‘heel’ costaud pour venir renforcer les rangs de Smackdown Live. Une fois Mark Henry et Big Show – un énième ‘heel turn’ pour l’un de ces vétérans serait malvenu – et Braun Strowman – qui a déjà quelque chose de prévu du côté de Raw – éliminés, il reste dans cette catégorie le catcheur bulgare, Rusev. Celui-ci est certes toujours blessé, mais à son retour il aura la chance à Smackdown Live de sortir le nez de l’eau après avoir beaucoup perdu de sa ‘hype’ à Raw depuis le Draft.

Récapitulatif de tous les échanges :

Raw ↔ Smackdown Live
Seth Rollins ↔ John Cena
Rusev ↔ Luke Harper
Charlotte Flair ↔ Becky Lynch
Nia Jax ↔ Alexa Bliss
Enzo & Cass ou Gallows & Anderson ↔ American Alpha
Primo & Epico ↔ Tyler Breeze & Fandango

Pour continuer la discussion sur ce “Superstar Shake-up”, l’équipe de Catch Au Quotidien vous donne rendez-vous ce soir et mardi soir à 21h30 pour les Befores de Raw et de Smackdown Live sur sa chaîne YouTube. À cette occasion particulière, les teams seront exceptionnellement mélangées !