Nos pronostics pour le « Superstar Shake-up » : La division féminine

11

Le « Superstar Shake-up » qui aura lieu la semaine prochaine va redéfinir quelque peu le paysage de la WWE. Après de nombreux questionnements sur le fonctionnement exact du procédé, on comprend qu’il va consister en des négociations étalées sur les deux shows Raw et Smackdown Live entre leurs General Managers respectifs Kurt Angle et Daniel Bryan, pour échanger des Superstars entre les deux rosters.

Cet article est un essai de pronostics sur les mouvements qui sont susceptibles de survenir la semaine prochaine durant le « Superstar Shake-up ». Ces pronostics se basent évidemment sur les histoires en cours, les lutteurs qui sont à priori disponibles pour un transfert ou au contraire ceux qui jouent déjà un rôle important dans les programmes de la WWE, les besoins des deux rosters ou à l’inverse ce qu’ils ont de trop.

Lire la première partie : La division Tag Team

Deuxième partie : La division féminine

Voilà donc mes pronostics, pensés en collaboration avec certains des chroniqueurs de Catch Au Quotidien, sur les transferts de Superstars féminines qui pourraient arriver la semaine prochaine lors du « Superstar Shake-up ».

Vers un échange entre “Horsewomen”

Les trois femmes à l’origine de la “Women’s Revolution”, qui arrivaient à l’époque de NXT, sont Charlotte Flair, Sasha Banks et Becky Lynch. Naturellement donc, le premier transfert de la division féminine devra les impliquer pour donner une dimension importante à ce “Superstar Shake-up” pour ce qui s’agit de la division féminine. Vous l’aurez compris, direction Raw pour Becky Lynch. L’irlandaise a tout fait en quelques mois à Smackdown Live. Elle y a remporté le titre et rivalisé contre à peu près toutes les lutteuses du roster. À Raw, elle retrouvera deux des “Horsewomen”, dont Bayley qu’elle n’a pas encore affronté à la WWE. De quoi lui redonner un peu de peps, parce qu’elle parraissait un peu hors contexte seule à Smackdown Live.

Charlotte ou Banks, il faut trancher

Charlotte Flair ou Sasha Banks à Smackdown Live ? Une chose est sûre, il faut bien séparer les deux rivales, qui se sont longuement affrontées cette dernière année, au moins pour quelques temps. Maintenant, toutes deux ayant remporté le championnat du brand, il faut afin de choisir regarder pour laquelle il reste quelque chose à faire à Raw. La première a affronté toutes les adversaires ‘faces’ possible (vous me direz, il y en a eu longtemps que deux). La deuxième a encore une sérieuse option à exploiter avec Bayley. Son ‘heel turn’, en apparence imminent avant Wrestlemania, semble moins évident depuis. Mais je suis toujours persuadé que ce n’est qu’une question de semaines. De plus, en considérant l’arrivée de Becky Lynch à Raw, Charlotte a rivalisé avec elle il y a à peine un an tandis que cela remonte à plus longtemps pour Sasha. Je vois donc “la reine” être transférée à Smackdown Live.

Nouveau défi pour Alexa Bliss

Avec le départ de Charlotte, Raw va manquer d’une ‘top heel’ dans son roster. Et comme je pense qu’on a malheureusement pas grand chose à attendre du retour d’Emma – elle a déçu “les officiels” en ne rentrant pas dans son rôle d’Emmalina – je vois bien la WWE transférer Alexa Bliss à Raw. La blonde aux airs de Harley Quinn a remporté par deux fois le titre à Smackdown Live et venir dans le show rouge serait un nouveau défi pour elle. Je vois Nia Jax faire le chemin inverse. Déjà parce qu’il faut que l’échange soit équitable. Ensuite parce qu’elle a des affaires à finir avec Charlotte, qui irait également à Smackdown Live comme dit plus haut. Enfin parce qu’elle est à un stade où elle peut rester ‘heel’ comme ‘turner face’, ce qui offre une marge de manœuvre intéressante à Smackdown Live qui a d’autres femmes dans une situation ambiguë (Natalya, Mickie James).

Alexa Bliss en rouge, ça donne envie n’est-ce pas ?

Récapitulatif des échanges :

Charlotte Flair ↔ Becky Lynch
Nia Jax ↔ Alexa Bliss

Rendez-vous lundi pour la troisième partie, la plus importante, consacrée aux pronostics sur les transferts des Superstars masculines de la WWE.