Wrestlemania 33, show de tous les records

5

Il y a de cela quelques jours, nous vous disions que Wrestlemania 33 avait battu un record historique en devenant le show ayant duré le plus longtemps. Mais il semblerait qu’il ait en réalité battu de nombreux records …

C’est du moins ce que révèle un communiqué de la WWE datant d’avant-hier. Tout d’abord, il s’agissait du Wrestlemania ayant le plus large public sur place, composé de 75 245 fans. Si l’on combine le public du Wrestlemania Axxess, Hall of Fame, NXT Takeover, Wrestlemania, RAW et Smackdown, nous obtenons le chiffre impressionnant de 165 000 personnes différentes présentes.

Pour ce qui est des réseaux sociaux, Wrestlemania 33 a engendré 5.19 millions d’interractions sur Facebook et Twitter, et ce, seulement pendant le show. En une journée, 2.8 millions de tweets ont été publiés sur l’évènement. De manière globale, Wrestlemania 33 représentait 30% de toutes les interractions sur les réseaux sociaux le 2 avril, surpassant le Country Music Awards (13%) et The Walking Dead (10%).

Le WWE Network a aussi connu un fort succès puisque Wrestlemania 33 a simplement été l’édition de Wrestlemania la plus visionnée de l’histoire. Chaque abonné a en moyenne vu 13 heures de programme dans la semaine, soit une augmentation de 4% par rapport à l’année dernière.

Enfin, si l’on veut s’intéresser à la vente des marchandises, ces dernières ont généré un revenu de 3.7 millions de dollars. C’est une augmentation de 164% si l’on compare à Wrestlemania 24, qui se tenait aussi à Orlando. La quantité de marchandises vendue est néanmoins plus petite que celle de l’an passé.