Nos pronostics pour le “Superstar Shake-up” : La division Tag Team

18

Le “Superstar Shake-up” qui aura lieu la semaine prochaine va redéfinir quelque peu le paysage de la WWE. Après de nombreux questionnements sur le fonctionnement exact du procédé, on comprend qu’il va consister en des négociations étalées sur les deux shows Raw et Smackdown Live entre leurs General Managers respectifs Kurt Angle et Daniel Bryan, pour échanger des Superstars entre les deux rosters.

Cet article est un essai de pronostics sur les mouvements qui sont susceptibles de survenir la semaine prochaine durant le “Superstar Shake-up”. Ces pronostics se basent évidemment sur les histoires en cours, les lutteurs qui sont à priori disponibles pour un transfert ou au contraire ceux qui jouent déjà un rôle important dans les programmes de la WWE, les besoins des deux rosters ou à l’inverse ce qu’ils ont de trop.

Première partie : La division Tag Team

Voilà donc mes pronostics, pensés en collaboration avec certains des chroniqueurs de Catch Au Quotidien, sur les transferts de Tag Teams qui pourraient arriver la semaine prochaine lors du “Superstar Shake-up”.

American Alpha à Raw pour des défis plus relevés

Il est prévu que les American Alpha affrontent les Usos pour les titres de Smackdown la semaine prochaine. Mais WWE.com a mis en avant le fait que ce match aurait lieu à la condition que les deux équipes soient encore dans le même roster. Et comme rien n’est fait par hasard à la WWE, nous pouvons être presque sûrs qu’un mouvement sera fait. Je mets ainsi une pièce sur Jason Jordan et Chad Gable, les actuels champions étant moins susceptibles d’être transférés. Les American Alpha ont tiré ce qu’ils avaient à tirer de la “terre des opportunités” et des défis plus relevés les attendent à Raw. Et puis avec Kurt Angle General Manager, ça aurait pas mal de sens.

Enzo & Cass à Smackdown Live sur la “terre des opportunités”

Dans le sens inverse, je vois Enzo & Cass venir à Smackdown. La jeune équipe a pour le coup bien besoin de nouvelles opportunités après ne pas être parvenue à saisir celles de Raw, sans doute à cause du trop-plein de ‘top-teams’ dans le roster rouge. Je choisis ces deux-là plutôt que Cesaro et Sheamus car leur réussite est un enjeu plus important pour l’avenir de la division par équipe de la WWE. Et puis les européens vont avoir leur chance contre les Hardy. À Smackdown Live, Enzo & Cass pourraient retrouver leur partenaire de NXT, Carmella, et ‘turner heel’ d’ici quelques mois. Pourquoi ? Parce qu’avec le départ de Simon Gotch de la WWE, les Vaudevillains font désormais parti du passé (“ah ce n’était pas déjà le cas ?” me direz-vous). Smackdown Live aura donc tôt ou tard besoin d’une nouvelle équipe ‘heel’.

L’alternative : The Club réuni à Smackdown Live

Une autre possibilité pour le show bleu serait de recevoir Karl Anderson et Luke Gallows. Les deux hommes tout juste déchus à Raw changeraient ainsi d’air. Plus que ça, ils y retrouveraient leur vieux compère AJ Styles. Shane McMahon a visiblement fait la paix avec le “Phenomenal One” cette semaine et ce mouvement serait un signe de confiance de sa part envers celui qui a grandement participé à construire Smackdown Live. De plus, ajouter deux éléments du calibre de ‘main-eventers’ à une division par équipe peu en vue ces derniers mois permettrait de lui redonner de l’exposition. Avec The Club à Smackdown Live, c’est la garantie de voir la division par équipe au premier plan à chaque épisode. Ceci dit, cette alternative est moins probable selon moi que la précédente.

Un deuxième échange pour la forme

J’envisage enfin un deuxième échange dans la division Tag Team. Pour amener un peu de nouveauté des deux côtés, Primo & Epico pourraient aller à Smackdown, et Fandango & Tyler Breeze à Raw. L’association entre les deux derniers n’a plus de longs et beaux jours devant elle et pourrait prendre fin d’ici quelques mois.

Récapitulatif des mouvements :

American Alpha ↔ Enzo & Cass ou Gallows & Anderson
Breezango ↔ The Shining Stars

Rendez-vous dimanche pour la deuxième partie qui concernera les pronostics sur les transferts dans la division féminine.