Brock Lesnar envoie Goldberg à “Retirement City” lors de Wrestlemania

8

Orlando, FL — Goldberg vs Lesnar III était l’une des principales affiches de Wrestlemania 33. Et avec le WWE Universal Championship dans la balance, l’enjeu de ce match était plus important que lors de leurs précédentes rencontres. Pour la première fois, c’est “The Beast” qui a pris le dessus et remporté la ceinture de Raw.

Le match : Court et explosif

Les deux précédents affrontements entre Goldberg et Brock Lesnar (Wrestlemania XX et Survivor Series 2016) étaient notables pour leurs très courtes durées. À son retour à la WWE, Goldberg avait expédié “The Next Big Thing” en moins de 2 minutes. Au Royal Rumble cette année, il avait réitéré l’exploit en l’éliminant en à peine quelques secondes. Le visage du combat hier soir n’a pas été très différent, à la différence que cette fois il a été dominé par Brock Lesnar. Ce dernier a porté pas moins de 10 “German Suplexes” à son adversaire du soir avant d’asséner un ultime F-5 pour le tombé victorieux, moins de 5 minutes avant le début de la rencontre.

Le “move” : Goldberg explose la barricade

Symbole de l’explosivité de ce match, Goldberg s’est signalé en portant un violent “Spear” sur Brock Lesnar à travers une des barricades entourant le ring. C’est un des seuls coups qu’a été capable de réaliser le vétéran, ensuite largement dominé par “The Conqueror”.

La suite : Goldberg à la retraite ?

La suite logique de cette défaite pour Goldberg serait de quitter la WWE. Revenu pour un soir en novembre 2016, il avait finalement décidé de prolonger l’aventure pour quelques mois supplémentaires. Mais il s’est depuis avoué très malheureux du rythme imposé par son programme d’entraînement, et ne semble plus aussi enthousiaste qu’avant à l’idée de continuer. Brock Lesnar pourrait bien l’avoir envoyé hier soir à “Retirement City”.