L’ancien annonceur phare de la WWE, Justin Roberts a récemment donné une interview dans laquelle il est assez critique envers la compagnie et la manière dont elle ignore souvent les désirs de ses fans. Voici ce qu’il a déclaré :

« Quand tu crées un show en live, tu as forcément une audience et cette audience s’exprime. Elle te montre ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas. Ce n’est pas de la faute des talents si les fans ne sont pas satisfaits car la WWE a en son sein quelques unes des plus grandes stars et des plus grands esprits de l’industrie. Croyez-moi, ils pourraient vous concocter un Wrestlemania chaque semaine. Pourtant, on en est loin.

Prenez l’exemple de Cesaro, les fans l’aiment. Cependant, la compagnie met Sheamus en avant car elle a décidé qu’elle voulait le mettre LUI en avant. Donc, elle va faire tout ce qu’elle peut pour vous le faire aimer autant que vous aimez Cesaro.

Pareil pour Reigns, la WWE aimerait que les fans l’acceptent car c’est lui qu’elle a choisi. Le show est préparé en fonction des désirs de la compagnie et non des désirs des fans. Les hauts placés à la WWE sont le genre de personnes qui vont vous dire : ‘Hey, tu ne nous diras pas quoi faire, ni comment le faire’, point.

L’univers de la WWE et tous les fans de catch en général sont des personnes très loyales. Chaque semaine, même s’ils sont déçus, ils vont essayer de trouver quelques petites choses qu’ils ont aimées dans le show, même s’ils ont détesté tout le reste. J’aimerais que la WWE aille plus loin et que les fans aient ce qu’ils désirent, je voudrais vraiment que cette industrie grandisse encore.

Concernant Raw, même du temps où j’étais là, remplir les trois heures de show était difficile. La manière dont les talents sont bookés ne rend pas le show intéressant, il est même parfois ennuyeux. À l’époque déjà, je me sentais mal à l’aise pour les fans. Pourtant, il y a eu des opportunités pour rafraîchir les choses, comme le draft par exemple. Cependant, encore une fois, les storylines ne sont pas géniales et les shows sont souvent répétitifs. Certaines personnalités sont à moitié heel, à moitié face ou d’autres changent trop souvent. Regardez Triple H, il est un vrai face lors de ses apparitions à la NXT et sur les réseaux sociaux et pourtant à Raw c’est une terreur. C’est vraiment perturbant, on ne sait pas où se placer. »