Stephanie McMahon revient sur le pari fou de son père : Wrestlemania 1

Pour promouvoir Wrestlemania 33, Stephanie McMahon a donné une interview à ESPN et est revenue sur l’énorme évolution qu’a connu le show dont tout le monde parle. L’idée folle qui avait germée dans l’esprit de son père a finalement donné au monde l’un des plus gros show qui puisse exister. Voici ce qu’elle a déclaré :

« Wrestlemania c’est le bébé de mon père, il voulait que l’on ait notre propre version du Super Bowl ou des Oscars. Il voulait que tout le monde parle de la WWE et cherchait un moyen que cela se produise.

Il est donc arrivé avec cette énorme idée qu’était Wrestlemania. Il voulait mélanger catch et culture populaire et donc nous avons eu des personnalités telles que Mohamed Ali en tant qu’arbitre spécial du main event de Wrestlemania 1. Ce mélange original a vraiment fait parler les gens. À cette époque, il n’y avait pas encore tous les réseaux sociaux et donc il fallait user d’autres stratégies pour attirer la foule et se faire remarquer.

Wrestlemania 1 a donc eu lieu en face de 20 000 personnes et n’était diffusé que sur les écrans géants présents dans l’arène, ce qui était très nouveau à l’époque même si cela semble évident aujourd’hui.

L’année dernière, nous avons brisé le record avec plus de 100 000 personnes présentes dans le stade. Non seulement l’évènement était disponible en pay-per-view mais également en streaming via le Network. C’est une évolution phénoménale ! Mes parents avaient mis tout ce qu’ils possédaient dans Wrestlemania 1, ils ont pris un gros risque qui a finalement payé. »