Cette liste de mots bannis par Vince McMahon

7

Récemment, Kurt Angle a participé au podcast animé par Edge et Christian et au cours de celui-ci, il a utilisé le mot « ceinture » avant de directement se reprendre pour utiliser « titre » à la place. Cela a ensuite mené à une discussion sur cette fameuse liste de mots bannis par la compagnie. Kurt a donc déclaré : « J’ai pris la ceinture, oups pardon, j’ai pris le titre en main. Oui, j’ai oublié pas mal de choses en 13 ans. Je te jure, il y a une liste de mots à ne pas prononcer, je n’invente pas. »

Suite à cela, cette liste a été publiée sur Twitter par un tiers. Comme nous pouvons le constater sur l’image ci-dessous, certains termes sont préférés à d’autres comme « Superstar » au lieu « talent », « groupe » au lieu de « faction » ou encore « titre » plutôt que « ceinture ».

De plus, les mots tels que : rivalité, intéressant, acrobatique, guerre, chorégraphe ne peuvent entre autres pas être utilisés ou en tous cas doivent être évités. Il est également préférable qu’il ne soit pas mentionné que des marchandises sont « en vente » mais plutôt qu’elles sont disponibles.

Il est intéressant de noter également que la compagnie (Vince McMahon en particulier car c’est apparemment de lui que cette liste vient) encourage apparemment ses Superstars à être créatives et à s’adapter au contexte, comme avec l’exemple des « fans », il est préférable de qualifier ceux-ci de « fans de Raw/Smackdown » ou autre selon les situations ou encore d’utiliser des termes plus originaux que « le titre est remis en jeu ».

Ci dessous, la liste ayant été publiée sur Twitter :