Kastuyori Shibata remporte le New Japan Cup 2017

3

Depuis 2005, la New Japan Pro Wrestling organise un tournoi à élimination entre les lutteurs de son roster. En 2006 une récompense est ajoutée pour le vainqueur du tournoi. Ce dernier reçoit automatiquement un match de championnat poids lourds pour le IWGP Championship. Les années 2014 et 2016 ont vu l’ajout des titres Intercontinental et Never Openweight comme enjeux potentiels.

On retrouve des noms très prestigieux dans la liste des vainqueurs de ce tournoi, comme par exemple Hiroshi Tanahashi, Shinsuke Nakamura ou bien l’ex-participant du Cruiseweight Classic, Kota Ibushi.

Vous l’aurez compris, cette année encore 16 lutteurs se sont lancés dans cette compétition pour obtenir un match de championnat de leur choix. Après être venu à bout de Minoru Suzuki (leader du Suzuki Gun), Juice Robinson (ex CJ Parker à NXT), Tomohiro Ishii en demi finale et de Bad Luck Fale en finale, c’est bien Katsuyori Shibata qui a remporté ce tournoi. Celui que l’on surnomme “The Wrestler” a fait son choix après le match. Il a lancé un défi à l’actuel champion IWGP Kazuchika Okada, auteur d’un match 6 étoiles contre Kenny Omega à Wrestle Kingdom 11.

Sur son compte Twitter la NJPW a officialisé ce match pour le show Road to Sakura Genesis. Un affrontement qui risque de beaucoup faire parler de lui car cela fait longtemps que les fans l’attendent. Il verra peut-être Shibata (âgé de 37 ans) devenir pour la première fois de sa carrière champion du monde de la New Japan.