Insolite : Inspiré par Chris Jericho, un adolescent de 14 ans amène sa liste noire à l’école

8

Impossible d’échapper au phénomène de la “List of Jericho”, à moins que vous n’ayez passé les derniers mois bien au chaud, au fond d’une grotte. La Floride ne fait pas exception puisque un adolescent de 14 ans a amené sa propre liste noire à l’école.

Il semblerait que le jeune garçon ait eu quelques déconvenues avec ses camarades de l’équipe de football et qu’il ai décidé, un peu comme Arya Stark dans Games of Thrones, de lister leurs noms dans le but de s’en débarrasser ultérieurement. C’est du moins ce qu’a affirmé une mère de famille alertée par son propre fils.

D’après les parents du garçon incriminé, qui ont dû s’expliquer auprès du bureau du Shérif, cette histoire a été mal interprétée. En effet, selon eux, l’adolescent n’avait aucune volonté de faire du mal à ses camarades et encore moins de les tuer. Il ne s’agirait là que d’une blague un peu douteuse inspirée par The Ayatollah of Rock and Rollah, Chris Jericho et sa célèbre liste. 

Des arguments qui n’ont pas convaincu la mère ayant alerté les autorités : “Un jeune de 14 ans ne se contente pas d’écrire une liste juste pour écrire une liste. Nous ne sommes pas à la maternelle (…) Il savait littéralement ce qu’il faisait.” a-t-elle déclaré. Ce à quoi un porte-parole de l’école a répondu que “Ces préoccupations sont toutes basées sur des rumeurs, et nous ne prolongerons pas ces rumeurs plus longtemps”. 

Suite à ces événements, le garçon a été gardé à la maison par ses parents qui souhaitent le faire changer d’établissement. De plus, il semblerait qu’ils aient dans l’intention de porter plainte contre la WWE qu’ils tiennent pour responsable. Une plainte qui n’a que peu de chances – si ce n’est aucune – de voir aboutir sur une quelconque condamnation.