Brock Lesnar annonce la fin de sa carrière en MMA

14
Brock Lesnar
Brock Lesnar à la pesée à l'UFC

Un officiel de l’UFC a rapporté hier en fin d’après midi que Brock Lesnar, ancien champion du monde poids lourds de la compagnie, leur a annoncé la fin de sa carrière en MMA.

Actuellement sous le coup d’une suspension de l’USADA, l’organisme chargé de contrôlé les combattants de la compagnie, Brock Lesnar laisse derrière une carrière en dent de scie et beaucoup de controverses à l’image de son retour pour l’UFC 200

Son arrivée dans le monde de la MMA a été vécue comme un choc par les fans et par la profession. Après une première défaite contre Frank Mir pour son premier match, l’ascension de Lesnar jusqu’au titre mondial de la division poids lourds fut sans équivoques et son règne de champion dura 2 ans dont une longue période d’arrêt médical.

En proie à des gros problèmes de santé pour des antécédents de prises de stéroïdes, Lesnar unifia la ceinture principale et intérimaire en battant Shane Carwin en 2010.
De nouveau opérationnel et bien portant, il perdit brutalement la ceinture de champion du monde poids lourds la même année aux mains du phénomène Cain Velasquez, avant de subir une autre lourde défaite aux mains de Alistair Overeem.

Sa dernière victoire contre Mark Hunt fut changé en “No contest” suite à son contrôle positif à un bloqueur d’œstrogène, un produit utilisé pour empêcher à la production naturelle d’œstrogène dans l’organisme lors de long exercices physiques. Le produit est également utilisé pour couvrir d’autres substances.

Mark Hunt poursuit actuellement en justice l’UFC, Dana White, le patron de l’organisation, et Brock Lesnar en justice suite à ce combat pour avoir “affirmativement contourné et entravé une concurrence loyale pour leur propre bénéfice“.