Elimination Chamber : La nouvelle cage se dévoile en image

8

Comme annoncé ces deux dernières semaines par la WWE, cette année le pay-per-view Elimination Chamber revient avec une toute nouvelle cage à élimination. Le changement de la structure, or l’envie possible de la WWE de renouveler son décor puisque la cage originale date de l’année 2002, répond surtout à une problématique technique. La structure ronde imposait en effet de devoir changer la configuration des abords du ring. Le poids combiné des différents composants métalliques rendait aussi impossible sa suspension au dessus du ring dans certaines salles omnisports américaines.

C’est donc avec curiosité que les premiers spectateurs arrivés à la Talking Stick Resort Arena de Phoenix ce soir ont découvert la nouvelle structure … de forme carrée, comme vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous.

Hormis ce changement de forme, la cage reste assez semblable, dans l’idée, à l’originale : 4 chambres aux parois en plexiglas, un parterre d’acier entourant le ring et des murs de chaînes métalliques qui enfermeront cette nuit, pour la vingtième fois de l’histoire, six catcheurs de la WWE qui se disputeront le championnat du monde de la fédération.

Aucune information cependant n’est connue sur le poids de la nouvelle “bête”. Elle devrait être, en toute vraisemblance, plus légère que la précédente du fait de sa plus petite taille.

Edit : Une nouvelle image nous ayant parvenu il y a quelques instants met en évidence un deuxième changement majeure dans la nouvelle cage par rapport à l’ancienne : le parterre métallique qui entourait le ring est désormais remplacé par des tapis semblables à ceux qui entourent le ring en temps normal. La WWE a donc décidé avec cette nouvelle structure de baisser par la même occasion le risque de blessures de type ouvertures ou contusions de ses lutteurs. Une idée compréhensible, compte-tenu que le show le plus important de l’année aura lieu dans moins de deux mois.