L’année 2016 de la WWE est la plus prolifique de son histoire

9

2016 fut une année importante pour la WWE comme le signale le communiqué de presse de la compagnie. Malgré les différentes coupes budgétaires, notamment dans leurs ressources humaines, opérées par la compagnie l’an dernier, il semblerait que la WWE ait enregistré des bénéfices historiques sur l’exercice 2016.

Voici les résultats fournis par la WWE concernant ses revenus de l’an dernier.

“Points forts de l’année 2016 
– Les revenus ont augmentés de 11% pour un chiffre de 729 millions de dollars. Ce chiffre est le plus haut jamais atteint par la compagnie et inclut les revenus du Network, de la Télévision, des Live Event, de la vente lors des événements ainsi que la vente par internet.
– Les revenus à l’international ont atteint un nouveau record. Ils ont augmenté de 11% pour un chiffre de 189 millions de dollars.
– Les abonnés du Network ont regardé un total de 294 millions d’heures de contenus (soit 15% de plus que 2015 avec 256 millions) dont une moyenne de 194 heures par maison, ce qui place le Network dans les meilleurs applications à la demande et câble.
– L’engagement digital continue de grandir avec les vidéos YouTube et les vues grimpants à +56%, c’est à dire à plus de 15 milliards de vues. L’engagement sur les médias sociaux ont également grimpés à plus de 45%, c’est à dire 1,1 milliard d’engagement sur les réseaux sociaux.

Durant l’année précédente, nous avons réussi à exécuter avec succès notre stratégie de contenu, qui nous a permis d’atteindre des records significatifs et a généré des revenus sans précédents.” déclare Vince McMahon. “Nous avons réussi a faire grandir le Network jusqu’à atteindre 1,5 millions d’abonnés, nous avons attiré 101,763 fans à Wrestlemania et nous avons renforcé notre présence télévisé à l’international, en étant distribué en Chine, en Australie, en Allemagne, et en Espagne parmi d’autres pays. Les engagements grandissants sur nos marques (NXT, RAW, Smackdown etc, ndlr) au travers des différentes plateformes nous donne une excellente fondation pour 2017 et nos objectifs financiers sur le long terme.