La Preuve par 3 – Pourquoi Randy Orton a remporté le Royal Rumble

12
Randy Orton semble vouloir lancer un défi pour Wrestlemania.

Je vais tenter de vous convaincre en trois points que Randy Orton est un bon choix comme vainqueur du Royal Rumble 2017.

1 ! Un nom ronflant

La principale raison du léger rejet des fans ‘hardcores’ envers la victoire de Randy Orton lors du Royal Rumble 2017 est sans aucun doute le fait qu’il ait déjà remporté ce match quelques années auparavant. En outre, si on se dirige vers un main event, Wyatt vs. Orton, pourquoi ne pas laisser à Bray la victoire; victoire qui serait d’autant plus fondatrice pour le leader de la Wyatt Family. Cependant, on a tendance à oublier que la principale motivation de Vince McMahon est la rentabilité de sa compagnie.

Je le dis sans cynisme mais Vincent K. McMahon est aux rennes de son ‘business’. La côte de popularité de Randy Orton est bien plus respectable et vendeuse que celle de Bray. Il faut avouer que ‘RKO’ jouit d’une certaine reconnaissance mondiale. Il suffit de questionner les plus jeunes pour s’en rendre compte. Placer Orton en premier dans le main event permet d’assurer une certaine vente des tickets grâce à une tête d’affiche. Ce choix est important pour attirer plus de monde et de médiatisation. La guerre des profits et des revenus entre l’UFC et la WWE a été lancée l’année dernière et elle n’est pas prête de s’arrêter.

2 ! Relancer Randy Orton

Trop longtemps dans l’ombre de John Cena, Randy Orton semblait errer au grès des rivalités sans grands intérêts. Depuis la fin de son parcours face à Daniel Bryan à Wrestlemania 30, RKO était l’ombre de lui-même. Son parcours fut haché par les blessures et la forme inégale qu’il montrait sur les écrans et sur les rings.

Alors que Cena remporte un nouveau titre et que Lesnar, Goldberg et Taker trustent les places importantes sur les cartes, il est ainsi aisé d’oublier le « Viper ». En remportant son deuxième Rumble, Randy Orton rejoint un cercle très fermé et réaffirme son statut de “Hall of Famer” en puissance.

3 ! Récompenser une rivalité rafraîchissante

Finalement, c’est au cœur d’une rivalité qui ne payait pas de mine que Randy a su se relancer. La rivalité entre Bray Wyatt, Luke Harper et Randy Orton est l’une des plus surprenantes et étonnantes de ces derniers mois. A l’honneur lors des Survivor Series, la Wyatt Family continue d’intéresser les fans grâce à une direction inattendue. Difficile de prédire avec certitude ce qu’il va se passer entre les différents membres de cette faction.

Placer les deux principaux protagonistes en main event de Wrestlemania permettra de récompenser les acteurs de cette excellente rivalité. De plus, Randy Orton permettra de mettre son aura au service de Bray Wyatt afin d’élever enfin la jeune superstar au rang de véritable atout majeur de la compagnie.

Convaincu ? Partagez votre avis dans les commentaires.

On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle “Preuve par 3”!