WrestleMania 33 : Le combat du siècle entre l’Undertaker et John Cena pour finir en apothéose ?

80

Depuis WrestleMania 32, la carrière de l’Undertaker s’est inscrite en pointillé dans le programme de la WWE. Son incroyable Hell in a Cell match contre Shane McMahon, qui plus est chez lui à Dallas, semblait éteindre une flamme allumée depuis pratiquement 26 ans. Le Deadman, fantomatique en dehors de la Road to WrestleMania, pourrait encore une fois réaliser ce qu’il a fait de mieux dans sa carrière ; nous surprendre…

Pendant des mois après WrestleMania 32, le Phenom est resté ferme sur ses positions. Son entourage venait peut-être de vivre les derniers moments de l’Undertaker sur un ring. Seulement, Vince McMahon ne l’entend pas de cette oreille et souhaiterait exploiter davantage le personnage du Deadman avant qu’il ne soit (vraiment) trop tard.

Les deux personnalités les plus emblématiques de la WWE se sont engagées dans un bras de fer et ne trouvent pas de point d’entente quant aux opportunités s’ouvrant à eux pour WrestleMania 33. L’Undertaker a enregistré 23 victoires pour 1 défaite sur la plus grande de toutes les scènes, et partir sur une 25ème et dernière confrontation serait pour Vince McMahon le nombre parfait. Pour le chairman, gâcher l’opportunité de proposer une affiche historique avec l’Undertaker ferait de WrestleMania 33 un évènement inachevé, relève le Wrestling Observer.

L’Univers de la WWE n’a cessé de spéculer sur l’avenir de l’Undertaker alors que dans le même temps, le produit a subi un changement radical avec le retour de la Brand Extension. Considéré actuellement comme un “agent libre”, Undertaker devra quoi qu’il en soit s’aligner à Raw ou SmackDown en cas de retour.

Si nous n’en savons pas plus sur l’évolution des pourparlers avec l’Undertaker, Vince McMahon souhaiterait faire de SummerSlam 2016, le premier grand pay-per-view depuis le retour de la Brand Extension, un évènement mémorable. Et si le Deadman devient une carte à jouer pour le chairman, autant dire que c’est gagné d’avance.

Selon la même source, Vince McMahon aimerait impliquer l’Undertaker ce dimanche à Summerslam dans le match de John Cena, tout cela pour préparer une confrontation “des icônes” à WrestleMania 33. Tellement de Superstars pourraient se confronter au Deadman dans son jardin mais plus les années passent et plus les cartes à jouer pour Vince McMahon deviennent importantes. Après Brock Lesnar et Shane McMahon, les grands noms dans le roster ne se bousculent pas et John Cena serait l’occasion rêver de proposer un match de légendes grandiose pour les fans et extraordinairement lucratif pour la WWE.

Par le passé, des rumeurs promettaient déjà cette confrontation pour WrestleMania 32. L’occasion ne pouvait pas tomber mieux en sachant que l’évènement s’est déroulé au Texas, chez l’Undertaker. Mais la blessure de John Cena à l’épaule lui a contraint de manquer pour la première fois un WrestleMania, et peut-être la rivalité de sa vie si le Deadman venait à raccrocher ses bottes pour de bon. Sinon il s’agira de la soirée la plus marquante de l’histoire de l’Undertaker, sa dernière aux côtés de l’Univers de la WWE, et du match le plus important de la carrière de John Cena, dans l’ultime consécration de tous ses efforts. En clair, une référence historique entre l’icône du passé et l’icône du présent pour les Superstars de demain.