Suspendue le jour de son anniversaire, Paige n’est plus la bienvenue à la WWE

37

Elle s’appelle Paige, ancienne championne de la WWE talentueuse comme pas permis. Elle s’appelle aussi Saraya-Jade Bevis, un électron libre devenu un perturbateur nihiliste dans les coulisses. Aujourd’hui sérieusement blessée et désormais suspendue, celle qui a été la locomotive de la révolution des Divas avec Emma vient de sauter du train. Paige, suspendue le jour de ses 24 ans, n’est tout simplement plus la bienvenue à la WWE…

Paige a été suspendue le jour de son anniversaire pour manquement professionnel suite à une première violation de la politique de bien-être. Une date intentionnellement choisie par les officiels de la WWE soucieux de lui offrir ce cadeau d’anniversaire comme un message fort, nous révèle le Wrestling Observer. Le site officiel de la WWE a annoncé la mauvaise nouvelle hier dans la soirée, quelques heures après l’annonce de la suspension du petit-ami de Paige, Alberto Del Rio, pour des raisons similaires. Par cette initiative, le couple se voit réserver un traitement particulier.

Habituellement, lorsque plusieurs Superstars sont suspendues un même jour, l’information est diffusée dans un seul et même article. Mais les officiels ont opté pour deux publications distinguées et décalées sur plusieurs heures, faisant du zèle dans ce qui ressemble à rien d’autre qu’un règlement de compte. Paige et Alberto Del Rio ont donné le bâton pour se faire battre et la WWE n’y va pas de main morte. En froid avec Triple H, le couple controversé de la fédération paye le prix fort et n’a plus le soutien des officiels. En clair, les deux Superstars exclues de tous les projets ne sont plus les bienvenues.

[sc name=”Lire aussi ” lien=”https://caq.fr/2016/08/06/contrariee-par-le-draft-paige-est-en-froid-avec-la-wwe/” titre=”Contrariée par le draft, Paige est en froid avec la WWE” ]

Elles ont utilisé la même substance prohibée par le règlement WWE, fort probablement volontairement, et sont chacune mises face à leur responsabilité. Nous n’avons pour l’instant aucune information sur la substance illicite ayant provoqué la suspension. Si certaines rumeurs font un gros plan sur la marijuana, il est bon de savoir que la WWE ne suspend pas pour cette raison précise mais privilégie l’amende. Également bon à savoir, la Welness Policy (autrement dit politique de bien-être) est d’ordre de santé et ne peut être utilisée pour sanctionner des écarts de comportement.

Arrivée dans l’empire WWE tout juste à l’atteinte de sa majorité et aujourd’hui âgée de 24 ans, Paige savait pertinemment les risques encourus et a choisi de se brûler les ailes, qui peinaient déjà à prendre son envol ces derniers temps en raison des divergences en coulisses puis d’une sérieuse blessure à la nuque venue aggraver sa situation.

Alberto Del Rio a probablement réalisé son retour et la fin de sa carrière à la WWE contre le même adversaire, John Cena. Le luchador compte bien activer sa clause de sortie fin septembre pour quitter définitivement la fédération de Stamford en octobre, soit deux semaines après la fin de sa suspension.

[sc name=”Lire aussi ” lien=”https://caq.fr/2016/07/28/dans-la-frustration-alberto-del-rio-sapprete-a-quitter-la-wwe/” titre=”Dans la frustration, Alberto Del Rio s’apprête à quitter la WWE” ]

Quant à Paige, elle est officiellement considérée comme blessée et suspendue. Une Superstar blessée voit automatiquement son contrat gelé, ce qui signifie que la britannique voit l’échéance de celui-ci repoussé et disposera du même nombre de dates devant les caméras par rapport à sa dernière apparition en juin dernier. Son retour pourrait avoir lieu fin 2017 si elle finit par subir une intervention chirurgicale, ce qui semble aujourd’hui le scénario le plus probable.

Contrairement à des compétiteurs comme Edge ou Daniel Bryan, Paige profiterait d’une jeunesse de son côté pour rendre son rétablissement un peu plus facile par rapport à une personne ayant la trentaine. Espérons qu’elle apprendra de ses erreurs si elle venait à remonter sur un ring de la WWE, pour que l’anti-Diva revienne meilleure qu’avant. À moins qu’elle n’imagine un avenir ailleurs, où l’horizon serait plus clair pour elle. Histoire de tourner la page d’une aventure faite de hauts mérités et des bas frustrants, peut-être beaucoup trop frustrants.