Dans le conflit entre Del Rio et Triple H, le patron se nomme Vince McMahon

31

Alberto Del Rio a été drafté à SmackDown pour faire du show bleu un concurrent crédible au show rouge, malgré un manque flagrant de starpower. Dans les plans de Vince McMahon, le luchador devait à nouveau côtoyer les sommets après le draft. Sur le papier, c’était possible. Mais seulement sur le papier…

Comme annoncé précédemment sur CAQ, le push majeur de Alberto Del Rio a été avorté par Triple H en personne. Sa relation tumultueuse de longue date avec le petit-ami de Paige est devenue un frein pour la carrière du luchador, désormais sur le point de quitter la fédération en septembre ou en octobre.

[sc name=”Lire aussi ” lien=”https://caq.fr/2016/07/28/dans-la-frustration-alberto-del-rio-sapprete-a-quitter-la-wwe/” titre=”Dans la frustration, Alberto Del Rio s’apprête à quitter la WWE” ]

Le conflit entre les deux ex main-eventers est devenu personnel, beaucoup trop selon Vince McMahon, nous révèle le Wrestling Observer. La séparation du couple formé par Alberto Del Rio (drafté à SmackDown) et Paige (draftée à Raw) est l’idée de Triple H, soucieux de montrer à son rival des coulisses qui est le véritable patron.

Mais l’initiative ne plaît pas à Vince McMahon, estimant que leurs problèmes ne doivent pas s’exporter dans le produit de la WWE. D’après la source, Hunter serait déterminé à faire payer le prix fort au mexicain, lui reprochant de lui avoir manqué de respect à plusieurs reprises par le passé.

Récemment, Hunter se serait plaint auprès de son beau-père et aurait remis en cause les responsabilités de Del Rio, dont les virées nocturnes sont devenus trop répétitives à son goût et d’y ajouter que son attitude serait devenue une contrainte pour la fédération ainsi qu’une mauvaise influence pour Paige, nous informe la même source.

Cette histoire n’aura pas été sans conséquence. L’Univers de la WWE va perdre Alberto Del Rio, en partance dans les semaines à venir. Victime collatérale du conflit, Paige est frustrée par la situation d’autant plus qu’une blessure grave est venue assombrir son horizon.

Ces derniers mois, le parcours de Alberto Del Rio est dans l’incohérence la plus totale. Son utilisation à la télévision dépend de Vince McMahon mais également de Triple H en l’absence du chairman. Si l’aristocrate mexicain devait initialement affronter Dean Ambrose à Summerslam, il a fini par se coucher en moins de 3 minutes à Raw contre Darren Young. Ce soir, il affrontera John Cena dans le main-event de SmackDown et peut-être subira-t-il une nouvelle défaite éclair dans les shows à venir.

Conscient que la seule résolution du conflit se fera par un départ et malgré un intérêt fort pour les qualités de Del Rio, Vince McMahon ne mettra pas son véto. Engluée dans une mauvaise spirale, l’ancienne vedette de la Lucha Underground n’a de toute manière aucunement l’intention de rester à la WWE.

Triple H aimerait libérer une place dans le roster de SmackDown, Vince McMahon souhaite que le conflit se termine et Alberto Del Rio s’en va volontiers. Entre patrons, il est très difficile d’avoir le dernier mot. Mais dans cette situation, tout le monde est enfin d’accord.

  • Pingback: Alberto Del Rio suspendu par la WWE - Catch Au Quotidien()

  • Undertaker8920

    Bref, Vince c’est le boss, donc si il fait ce qu’il veut ! :p

  • aurajett

    N’empeche vous avez vraiment des problèmes avec ceux qui brisent des carriere. perso sa me fait ni chaud ni froid…..c’est le monde professionnel quoi. Et perso je serais lutteur, et pour etre dans le main event de wrestlemania ou gagner le titre majeur, ou simplement un mec qui me les brisent tout le temps, j hésiterais pas une seconde, si je pourrais a l’ecraser pour avoir ce que je veux, ou ne plus le voir tout les jours…..

  • WrestlingDay

    Triple H qui pourrit la carrière d’un catcheur ?? C’est pas nouveau nouveau tout sa (Kliq) !

  • bestintheworld

    Je n’ai jamais étais très fan de Del Rio mais j’étais super content de son retour et je m’attendais presque a ce qu’il redevienne world champion. Mais bon Triple H est passé par la. Alors oui le mec a peut-être fait un truc énorme avec NXT mais sinon après à part voler la place de ce qui mérite véritablement le Main Event de Mania ( salut Dean Ambrose et Punk ) . Dommage pour Del Rio

  • BlablaPaige

    Comme quoi, une autre preuve que Triple H peux vraiment pas mettre son égo de côté contrairement à Vince, le best for buisness n’est vraiment qu’une façade , cette histoire est vraiment pas professionnel

  • The Animal

    Malgré le profond respecr que j’ai pour le Roi Hunter, je trouve vraiment qu’on a affaire à un abus de pouvoir. C’est assez dégueulasse de flinguer Del Rio parce qu’il ne s’entend pas avec, en plus il se plaint comme un enfant à MACMAN. L’égo d’Hunter est surdimmensionné. Mais c’est quand même affligeant :

    1-Il sépare le couple Alberto/Paige (rien de grave vu que c’était pour un push
    2-Justement, il met son véto sur ce push majeur
    3-Il veut le faire devenir jobber et veut le dégager de la WWE
    4-Il a ce qu’il voulait, Alberto va partir

    CONCLUSION : Faut pas le faire chier Hunter.

    • aurajett

      Voyont le coté des choses, les lutteurs qui vont suivre et travailler avec HHH seront prevenu XD….apres dans l’espit sa reste du vince bret hart…..bref en vrai comme je le di c’est difficilement évitable ce genre d’histoire, sauf si l’etre humain n’aurait pas de sentiment, mais dans toutes les entreprise sa arrive, du moin moi j’ai deja vu des histoire similaire en cuisine/ restauration. Moi ce que je trouve injuste c’est que sa a un impact sur les shows TV….mais le fait qu’un patron puissent pas travailler avec un employer et fait tout pour qu’il parte, sa arrive partout et pour X raison, et le départ de l’employé est la meilleure solution.

      • The Animal

        C’est sûr, je trouve juste que c’est dommage de gâcher le produit WWE à cause de ça. Mais ce n’est pas grave, HHH n’est pas pire que Vince ‘Bullshit’ McMahon et je préfére l’avoir comme patron et je saurais lui montrer mon respect mdr #LécheBotte #Promotion. Sérieusement, je pense que Del Rio a dû faire la malin, il a récolté ce qu’il a semé.

        • Jackwoow

          Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais la vous êtes en train de de nous faire comprendre légitimement le harcèlement moral de Triple H. Parce que oui il s’agit harcèlement moral pur et dur et la preuve aussi qu’on ne peut pas comparer une entreprise comme la WWE avec des entreprises lambda c’est que le harcèlement moral est puni par la loi et ca c’est degueulasse mais bon ca n’ a pas l’air de choquer pour la simple raison qu’aurajett n’apprécie pas Del Rio. J’aurais bien voulu voir quel serait le discour si c’était kevin owens a la place

          • aurajett

            lol tout de suite les grand mots…non c’est des fais d’entreprise qui se deroule partout, c’est juste n pas pouvoir travailler avec quelqu’un et vouloir reglez le probleme de toute les manieres possibles…..sa arrive partout: je te le dis PARTOUT!….et tu sais quand ta del ‘argent peut importe la loi, tu y trouve toujours des failles. Et non c’est pas deguellasse, vien jamais dans le millieu de la restauration tu risquerais d’y etre choqué. Mais je peux te dire une chose j’ai aucune pitie pour un hypocrite pareil.
            Et le cote humaniste et sociale non merci, c’est juste de la foutaise pour cachez les vrais problèmes, et pas que dans le catch…..

  • actenium

    quel gachis…..meme l’entrée de del rio fait pitié maintenant…..

  • CmPingouin

    Triple h a peut être fait de grandes choses pour la WWE ces dernières années mais ils doit apprendre à laisser de côté son égo pour le bien du business, Vince McMahon lui le fait sans arrêt.

    Déjà qu’il a merdé en insistant de faire le ME de Wrestlemania pour mettre over Roman Reigns, là en plus il détruit la carrière de Del Rio… ça fait beaucoup en une année.

    • Jojokut26

      Vince qui laisse son ego de coté pour le bien de la WWE?? J’espère que tu plaisante

      • CmPingouin

        Au contraire, combien de fois Vince a-t-il accepté de se faire humilié sur scène pour mettre ses catcheurs over ? Il s’est fait humilié à tout les Wrestlemania auquel il a participé.

        Et même en dehors du feu des projecteurs, Vince n’a jamais hésité à reparler à des mecs qui l’ont mis dans l’embarra par le passé, par exemple Brock Lesnar, Triple h avec son énorme égo n’aurait jamais accepté de le reprendre vu les circonstances dans lesquels il était partis.
        Triple h a d’ailleurs dit que si ça ne tenait qu’à lui Cm Punk n’aurait jamais plus la chance de revenir car il lui a manqué de respect, Vince n’a pas cet égo là à mon avis si Punk voulait revenir il l’accueillerait à bras ouvert.
        Il a aussi ré-accueilli Bret Hart qui lui avait craché dessus.

        • aurajett

          ouai mais vince a une legitimite que HHH n’as pas, et il doit aussi montres les muscles pour montrez qui est le patron comme vince la deja fait. Et honnêtement vince temps parfois un peu trop son cul juste pour quelque billets……
          Et le cas del rio est un exemple parfait que vince temps un peu trop ses fesses pour se faire pardonneret recevoir quelque billets en plus.

          • CmPingouin

            Oui bah c’est ce qui s’appel faire ce qu’il y a de mieux pour les affaires, Vince reconnait ses torts volontiers si ça peut aider la WWE, Triple h lui reste trop campé sur ses positions.

        • ifyousmell

          il laisse son égo de côté quand il impose une superstar à l’univers de la WWE ?

          • CmPingouin

            A si tu parle de Roman Reigns il parait que c’est Triple h et non Vince qui aurait insisté autant avec lui, et quand on voit les promos pré-Wrestlemania du game il est très probable que se soit le cas.

          • ifyousmell

            entre autre mais même avant que HHH soit un des dirigeants il le faisait avec plus ou moins de réussite. Son plus gros problème c’est qu’en vieillissant il perd son flaire et se rate plus souvent

          • CmPingouin

            Il est vrai que plein de fois Vince a voulu pushé des gars et qu’au final ça n’ait pas du tout marché, mais la différence c’est que Vince lui accepte d’avoir tort et annule le push assez rapidement s’il voit que ça ne marche pas.
            Triple h lui il a insisté avec Roman Reigns et à mon avis si la décision ne tenait qu’à lui il serait encore ME aujourd’hui.

  • Ryborg

    Je déteste encore plus Triple H avec cette nouvelle… C’est vraiment triste de mettre ses problèmes personnels dans le booking d’un luteur on se croirait dans une cour de récré…

    Del Rio restera l’homme pour moi l’homme qui a débuté la première fois que j’allumais la télé sur AB3 pour voir Smackdown et l’un de ceux qui m’a fait aimer le catch avec son gimmick absurde d’aristocrate hautain 🙂

    Vraiment triste que sa fin de carrière à la WWE se déroule ainsi…

    • Yohan

      aaaaaaah tu es belge? ^^ vu j’ai tu as ab3

    • aurajett

      Pas de chance sa va etre le futur patron pur les années a venir…..

      • Ryborg

        Ouais et c’est pas emballant à voir comment il gère la NXT; Signer ou tenter de signer tous les gros noms du circuit indépendant/de la TNA/de la New Japan (biffer la mention inutile selon le cas) pour les mettre en rivalité pour le titre de la NXT et ne plus laisser aucune chance aux gens qui ont tout à prouver (Tye Dillinger, Elias Samson, Bull Dempsey et même Tyler Breeze son appel dans le main roster est arrivé au bon moment). La seule chance pour les “non-stars” de NXT c’est d’être mis en équipe et de pas finir comme Blake et Murphy.

        Merci Triple H…

        • aurajett

          Lol la je suis tout sauf d’accord avec toi, ce qu’il a fait du produit NXT est exemplaire…et ceux que tu cite n’aurais jamais ete champion NXT (peut etre juste breeze) pour la simple raison que ils sont vraiment eu comment dire mauvais….cest plus des clowns, des personnage type wwe, hors aujourdhui il est temps de passé a autre chose. Et j’ai hate de voir HHH remplacer vince, car c’est de vince que j’en peux plus. NXT est ce qui se rapproche le plus de ce qu’aurais du etre raw c’est 3 ou 4 dernieres années

        • Hashtag

          Tout n’est pas noir ou tout blanc concernant HHH. Nan’? On ne peut pas dire qu’il n’y a que des échecs à NXT. Quand on voit le nombre de gens qui on posé problème à MacMahon ou encore à Cena, HHH n’est pas le pire paria de tous non plus. Il est loin le temps où tu pouvais le voir (sur AB3!) en unique champion monomaniaque égocentrique etc… il a murit je trouve. Il a su s’entourer, notamment de Dusty, pour construire l’ambiance de son roster NXT.

          • aurajett

            Apres sa me fait un peu rire les gens qui ont un probleme avec les egos…..mais quand t’es catcheur, a ce niveau la tu as forcemment un ego ^^’ sinon tu serais pas cette place, c’est leur moteur ^^

          • Hashtag

            Bah, tu vois, j’ai moins l’impression que ce soit le cas dans la nouvelle génération. Ah l’époque de la Cliq, de Ric flair et Hogan, ou encore Batista et Cena dans une moindre mesure, il y avait de gros égo, rabaissant les jeunes, bizutant, et n’en foutant pas une en house show. Aujourd’hui, j’ai l’impression que c’est un peu moins le cas dans la New Era, mais ils sont encore peut-être trop jeune pour l’ouvrir. Mais Seth Rollins à l’air beaucoup plus mature que Bret Hart dans leur petite querelle…

          • aurajett

            Oui bon bret, voila quoi….mais je pense sois il ose pas l’ouvirir soit il le dissimule mieux…..Mais je pense que a partir du moment que t’es mediatiser + le fait que tu sois un des meilleurs dans ton domaine, ton ego augmente forcement. Et puis apres c’est comme ont dit tu fais tout le temps ton personnage jour apres jour, mais a un moment c’est plus ton personnage sa devient toi….beaucoup de catcheur le disent que a haut niveau sa arrive souvent……et cela va avec l’ego qui vient de ce personnage. Et sa concerne surtout les main eventer “les meilleurs”, leur personage marche car c’est une partie d’eux a part entiere, et plus il l’exploites plus il augmente la force de cette partie d’eux jusqua devenir dans la vrai vie leur personnage. Apres il y a quelque exception comme taker sting,….mais qui on des personnages surréaliste. Mais Hogan, Flair, Hart, Michaels, HHH, Cena, Orton,…..au fond leur personnage c’est une vrai parti de leur personnalité.

  • aurajett

    Adieu Del Rio….et tu va pas me manquez….Enfin fini toute l’hypocrisie autour de lui.
    Par contre Vince a raison pour une chose…Triple H ne devrait pas implique sa rivalité backstage/privé sur les écrans. Mais bon chacun a ses defauts, et de l’autre cote tu as deja tellement fait avec NXT, l’ambiance que tu y as installé que sa peut s’excuser en parti, c’est surtout compréhensible, car qui dit quelqu’un qui créer une ambiance familiale, est aussi tres impliqué émotionnellement quand sa va pas avec un lutteur, sa va de paire. Mais bon Vince a quand meme raison et faudra limite au maximum ce genre d’histoire qui fait mauvais genre. Meme si je suis pas sur que durant peut être les 20 ans qu’il fera a la tete de la WWE, ses histoires seront toujours évitables.

    Quand a l’influence négative de Del Rio sur Paige, au vu de tout ce qui se passe pour les 2……c’est difficilement discutable….Paige n’a jamais ete dans autant d’histoire en backstage mais aussi a l’extérieur (altercation avec des fans, etc etc meme si c’est pas forcement leur fautes) que depuis qu’elle est avec Del Rio…..

    Et vu le poids de chacun dans la compagnie le départ de Del Rio va régler le problème. Ses fans pourront le voir surement a la lucha underground ou ailleurs qu’importe, et hhh pourra continuer son taf tranquille (avec peut être une petite histoire de racisme qui perdra toutes crédibilité un bebert, l’argent fait oublier des choses), quand a Paige bha elle devra choisir, mais son choix changeras surement toute sa vie. Je dirais entre carrière et amour (si elle choisit l’amour j’espère pour elle sue sa va durez, parce que sinon elle se sera bien fait avoir, mais si elle choisis sa carriere, faudra prier pour que sa blessure fasse pas des siennes, choix compliqué en vu)