Insolite : Pas de Mandela ou de Jésus, un directeur d’école choisit John Cena comme source d’inspiration

21

En général, les Superstars de la WWE ne sont pas des modèles d’exemplarité pour les écoles. Mais John Cena est le symbole de l’humain idéal, comme l’explique Jason Williams, directeur d’une école primaire à Napier en Nouvelle-Zélande, qui a décidé de faire de la vedette de la WWE l’icône de son établissement.

Alors que les autres écoles sont plutôt représentés par Nelson Mandela, Jean Batten (aviatrice néo-zélandaise) ou même Jesus afin de transmettre un message essentiel, Jason Williams a choisi John Cena pour apparaître sur une immense fresque sur un mur de l’école.

Williams le reconnaît volontiers : il s’agit d’un choix étrange pour beaucoup mais Cena est quelqu’un qui parle beaucoup aux enfants. D’autres peintures murales font les honneurs de Valerie Adams (athlète olympique néo-zélandaise spécialiste du lancer du poids) et du personnage de l’Incroyable Hulk.

“Certains membres de notre personnel sont venus me demander qui était le gars au milieu, en faisant référence à John Cena. Mais les enfants ne savent pas qui est Valerie.” a expliqué Williams. “Son message est de ne jamais abandonner, c’est le meilleur message que l’on puisse donner à un enfant. Il n’existe pas un gamin qui ne puisse pas aimer John Cena.”

“C’est le fait qu’il soit un superhéros vivant qui les fascinent. Pour certains des enfants dont la vie familiale est compliquée, il est une source d’espoir. A mes débuts, les enfants venaient juste récupérer des papiers tamponnées servant de certificat de réussite. Ils n’avaient pas une estime de soi. Aujourd’hui, nous interdisons de nous dire que nous ne pouvons pas.” a ajouté le directeur de l’école, dont le geste sera aucun doute grandement apprécié par l’Univers de la WWE.

Le prochain objectif de Williams est d’enregistrer un court message vidéo de Cena pour ses élèves. Cette semaine, le leader de la Cenation se rendra dans le pays à Auckland pour une tournée de la WWE à l’étranger. Au directeur de conclure avec fierté : “Cela montrerait aux enfants que tout est possible”. C’est aussi avec beaucoup de fierté que nous avons John Cena.

  • mrpopol

    Au delà de l’humain (que je ne connais pas) et du message de tolérance, de travail et de respect qu’inculquent sa gimmick, Cena reste quand même un personnage très marketing pour moi.
    Chacun son point de vue mais le message que je vois quand je regarde John Cena c’est “achètes mon enfant, achètes!”
    et ça, c’est moins positif comme message à adresser je trouve.

  • RK27ZERO93

    Excellent choix je pense, il n’est en aucun cas comparable aux 2 autres noms cités mais la on parle d’exemple. Ok côté du taf il a longtemps été très chiant à regarder et quasi toujours “overbooké” mais bien sur que c’est un exemple de réussite pour tout le monde

  • CmPingouin

    Moi je l’aurais plus vu comme le symbole d’une école de médecine : “Alors pour réussir à passer les concours vous devez enterrez tout vos concurrents comme John Cena a enterré tout les siens, vous devez être aussi vicelard et impitoyable que lui”.

    Plus sérieusement, il ne faut pas confondre le personnage de John Cena et l’être humain John Cena, certes le personnage peut servir de modèle mais l’homme derrière ce personnage n’est pas blanc comme neige il ne faut pas l’oublier ça.

    C’est la même chose avec Hulk Hogan à l’époque qui à l’écran se comportait comme un super héros parfait mais qui une fois les caméras éteintes étaient un vrai tyran égocentrique; bon même si je pense que Cena n’est pas à son niveau dans ce domaine.

    • WrestlingDay

      Mais je te rappelle que Cena fait aussi beaucoup de bonnes chose en dehors de ses matchs (make a wish, bonnes oeuvres, etc), certes Cena a enterré des carrières mais faut il le rappeler à chaque fois ?

      • CmPingouin

        Oui mais je peux très bien te retourner ton argument, pourquoi doit-on toujours se souvenir des bonnes choses et de nier les mauvaises comme si elles ne c’étaient pas passé.
        Cena a détruit les rêves de plusieurs personnes, ce n’est pas rien, on ne peut pas ignorer ça, et j’ai l’impression que les gens ne veulent pas admettre que Cena a fait ces choses là, car à chaque fois qu’on leur rappel ils sont sur la défensive en disant qu’il est inutile d’en faire tout un fromage etc…

        Pour les associations et cie je m’interroge, faut-il vraiment accorder tout le crédit à John Cena ? Parce que faut pas oublier que s’il fait ces choses là c’est principalement parce que la WWE l’a choisit comme porte étendard de la WWE, s’il avait choisis Orton bah ils enverraient Orton.
        C’est ce que je me demande, de qui viens l’initiative ? De Cena ou tout simplement de la WWE elle-même.

        Car je rappel que depuis des années Cena milite pour obtenir un heel turn, ce qui veut dire en quelques sortes tourner le dos à tout les gens (les enfants principalement) qui trouve en lui un héros.
        Donc à mon avis il n’est pas si attaché que ça à cette image, mais la WWE par contre l’est.

  • Maitre-Mattello

    Il aurait du mettre Connor McGregor !!!! 😀

    • CmPingouin

      C’est dingue comme les gens ne reconnaissent pas le second degré dis donc… les gens te prennent trop au sérieux je crois.

      • Maitre-Mattello

        Pour eux, c’est blanc ou noir, pas gris… 🙁

  • Hashtag

    C’est pour ce genre de chose que ça ne me dérangerait pas que Cena dépasse le record de titre de Ric Flair. Je préfère un Face recordman, plutôt que Ric Flair, dirtiest player in the game, recordman.

  • The Animal

    C’est pour cela qu’il est impossible d’effectuer un heel-turn à John Cena, même si ce serait le meilleur des années 2000. Son personnage marche auprès des enfants parce qu’il à le gimmick d’un Hulk Hogan mais en plus moderne. En gros, c’est ‘l’homme parfait’. C’est un phénoméne ce type, même s’il ne fait plus l’unanimité c’est vrai.

    • aurajett

      euh ces dernieres années, il a quand meme acquis quasiment le respect de tout le monde (hors quelque rageux, qui sont trop influencez par les sentiments envers son personnage)

      • The Animal

        Je parle des fans WWE, qui ne l’acceptent plus comme avant. Mais en France en tout cas, il y’a trop d’influence ça c’est vrai parce qu’aux USA presque tout le monde respecte Cena.

        • aurajett

          Tu peux critiquez tout ce que tu veux, mais en terme de longevite avec le rythme imposer + toutes ces actions exterieur, c’est incroyable qu’il a tenu aussi longtemps…..

          • The Animal

            Mais je ne critique rien, je dis des faits…

          • aurajett

            Nan mais quand je dis tu, je te vise pas toi, mais ceux qui critiquent cena gratuitement et continuellement ^^’

          • FnLutte

            John Cena Suck! Le plus gros suceur de ces dernières années à la WWE, il n’y a qu’a voir les pops qu’il reçoit à chaque PPV et notament au Summerslam de l’an dernier, souvenez vous de One Night stand ou le public le haissait. Et bien il y a une raison, Cena est là juste grace a ses bonnes relations avec les officiel et non grace à ses qualités.

          • Aron Frost

            Absolument pas d’accord.
            John Cena n’est pas ma Superstar favorite mais je dois avouer qu’il m’impressionne in-ring. Je l’ai vu évoluer au cours de l’année dernière en réinventant à chaque match son style de catch et ses prises. Complètement bluffant. Passant d’un style rauque et bourrin à un technicien hors-pair, Cena est pour moi encore un des hommes qui à le plus progressé au sein de la Wwe ces derniers temps. La réaction du public c’est autre chose; Cena est pour les “haters” trop au sommet, mais ce n’est pas de la haine, juste du raz le bol. Mais justement, ça le hisse au rang de Tweener, ce qui donne des débats de spectateurs intéressants.

    • Hashtag

      Et puis Hogan a fait un Heel Turn NWO #4Life. Mais je suis d’accord avec toi, c’est de moins en moins possible. Peut être que quand il sera plus vieux… M’enfin, aujourd’hui, les fans ont fait le deuil de cette idée de Heel Turn pour Cena. On est plus sur une idée de HeelTurn pour Reigns (mais macmahon souhaite l’enterrer visiblement).

      • The Animal

        J’y pense pas non plus mais pour Reigns c’est dommage, il peut l’humilier s’il veut mais le faire passer heel reste la meilleure solution.

  • ifyousmell

    Il a raison ce directeur d’école les enfants ne connaissent pas les sportifs même connu par les adultes et Hulk sur une fresque pour enfants c’est limite sachant que Hulk représente la colère et la violence de Bruce Banner même si les enfants ne captent pas directement ce message.Par contre Cena c’est juste NEVER GIVE UP ! message extraordinaire pour les enfants

  • Lyroy62

    C’est audacieux et je suis d’accord avec ces propos. Au delà de l’humain,John Cena représente des valeurs qui dépassent sa personne.il inculte des paroles et des propos au sens positive.Il est exemplaire comme personne et arrive malgré tout à rester droit dans ces chaussures.
    Cette homme est respectable et est respecté par tous.
    cette phrase : ” Pour certains des enfants dont la vie familiale est compliquée, il est une source d’espoir. ” résumé parfaitement John Cena, c’est à dire quelqu’un qui est prêt à sacrifier beaucoup de temps et d’argents pour aller à la rencontre des enfants, des ados, des adultes.Bref pour résumé, John Cena est un modèle pour tous, et je ne suis pas surprit par ce magnifique geste, en espérant que la WWE ou John Cena fassent un signe pour ces enfants et ce formidable directeur d’école !