Souvenez-vous. Il y a deux mois, Vader avait vivement critiqué Will Ospreay et Ricochet pour leur combat très aérien lors du Best of The Super Juniors de la NJPW. L’ancien champion de la WCW avait déclaré que les deux lutteurs ne faisaient que de la gymnastique, sans raconter d’histoire. S’en était alors suivi une violente guerre des mots via Twitter, avec d’un côté les “conservateurs” d’un catch old-school, et de l’autre les défenseurs d’un sport-spectacle qui doit évoluer.
https://www.youtube.com/watch?v=5u0TxaYtJEU
Après des semaines de joute verbale et de provocations, la RevolutionPRO Wrestling, qui organisait hier soir du côté de Londres son show Uprising 2016, a donné l’opportunité aux deux hommes de régler leur différend dans le ring. Et devinez quoi… c’est Vader, âgé de 61 ans, qui est parvenu à river les épaules de son adversaire au sol ! Accueilli sous une bronca et avec de nombreux chants “F*** YOU VADER !”, c’est grâce à l’intervention prématurée en sa faveur de Pete Dunne qu’il a réussi à s’imposer, à la surprise générale.
Après le combat, Ospreay a déclaré qu’il était prêt à remettre son titre British Cruiserweight en jeu face à Dunne, un championnat qu’il lui avait pris au terme d’un match épique lors de Summer Shizzler 2016, il y a moins d’un mois.
Résultats complets du shows RPW Uprising 2016 :
Jay White bat Josh Bodom
Sha Samuels bat Big Damo
The British Young Bloods (Jake McCluskey & The Bruce) battent PJ Black & Ryan Smile
Chris Hero bat Marty Scurll
Ricochet bat Pete Dunne
RevPro British Heavyweight Championship
Zack Sabre Jr. (c) bat Jeff Cobb
Vader bat Will Ospreay