#Heel Turn : Pour Dolph Ziggler, c’est maintenant ou jamais !

25

C’est bien connu, l’Univers de la WWE est un monde capricieux. Pendant des années, les fans ont fait valoir le parcours sous-estimé de Dolph Ziggler pour qui les accomplissements n’ont jamais vraiment été à la hauteur des attentes. Entre opportunités gâchées et incohérences scénaristiques, le Show Off a souffert des circonstances d’un système mal ficelé dont il a été la principale victime. Et son talent n’a pas toujours suffi…

Presque immédiatement après le WWE Draft et le retour de la Brand Extension, les officiels ont fini par tendre la main aux fans. En prouvant que la “New Era” sera avant tout celle de l’Univers de la WWE, Dolph Ziggler aura la chance inestimable de se retrouver contre toute attente au sommet de la WWE, au moins pour le temps d’un soir. A Summerslam 2016, il combattra Dean Ambrose dans le main-event. Encore plus important que le WWE World Championship, Dolph Ziggler aura enfin l’opportunité de donner un sens à tous ses efforts.

UpUp…

La propulsion express de Dolph Ziggler dans le main-event est à l’image de son parcours instable. Habituellement bloqué dans la mid-card, le Showoff a souvent connu des pushs dans l’élite intenses mais brefs, comme si cela dépendait uniquement de l’humeur des officiels. Aujourd’hui, à l’heure où les dirigeants semblent enfin emballés dans l’utilisation de Dolph Ziggler, c’est désormais une partie de l’Univers de la WWE qui fait la tête.

…DownDown

Il est aujourd’hui difficile pour les fans de croire en la consécration de Dolph Ziggler, tant ses succès dans l’élite n’ont été rien d’autre que de la poudre aux yeux. Comme un jouet que l’on donne à un enfant avant de le lui retirer, les ascensions du Show Off ont été aussi fulgurantes que ses déclins. Son palmarès, pourtant imprégné de deux titres majeurs et du Money in the Bank, n’est pas reconnu à sa juste valeur. La faute à un booking à deux vitesses venu plomber la crédibilité de Dolph Ziggler.

Here To Show The World

Pour enfin répondre à ce problème avant qu’il n’y soit trop tard, le Wrestling Observer rapporte cette semaine que la WWE aurait des plans pour le nouveau rival de Dean Ambrose. En effet, même si l’histoire et la logique donnent Dolph Ziggler perdant, les officiels auraient l’ambition de ramener la ferveur dans son personnage. Et même s’il a peu de chance de réaliser l’exploit à Summerslam, le Show Off se préparerait à devenir un heel incontournable dans le produit WWE, alors que le paysage de SmackDown souffre d’un manque de personnalités prononcées.

[sc name=”Lire aussi ” lien=”https://caq.fr/2016/08/08/dolph-ziggler-cest-egalement-une-nouvelle-ere-pour-les-gens-comme-moi/” titre=”Dolph Ziggler : C’est une nouvelle ère pour moi” ]

Sa carrière est derrière lui…

Cela fait maintenant trois années que Dolph Ziggler endosse le rôle du face. Son heel turn pourrait être la solution idéale et redonnerait de l’intérêt là où il en manque cruellement. L’habitude qu’il a pris de voler la vedette dénote un trait de caractère fort mais les concrétisations n’accompagnent que trop rarement et trop brièvement ses efforts. Avec la Brand Extension, le Show Off pourra de nouveau aspirer à des opportunités dignes de ce nom, bien qu’il y ait une énorme différence entre combattre pour le WWE World Championship et avoir une véritable chance de le remporter dans le deuxième plus grand pay-per-view de l’année.

…mais son apogée, peut-être pas

Peu importe le résultat de son match à Summerslam 2016, sa position dans le main-event est déjà une victoire. A lui et aux officiels de maintenant exploiter ce qui fait office de baroud d’honneur avant que la nouvelle génération, plus jeune et plus frâiche, ne vienne l’éclipser dans les prochaines années. Sans quoi l’Univers de la WWE se souviendra du Show Off comme un lutteur exceptionnel mais tout simplement pas assez. Sans quoi, la carrière sinueuse de Dolph Ziggler sera l’histoire d’une sortie de route en zigzag…