#Heel Turn : Pour Dolph Ziggler, c’est maintenant ou jamais !

25

C’est bien connu, l’Univers de la WWE est un monde capricieux. Pendant des années, les fans ont fait valoir le parcours sous-estimé de Dolph Ziggler pour qui les accomplissements n’ont jamais vraiment été à la hauteur des attentes. Entre opportunités gâchées et incohérences scénaristiques, le Show Off a souffert des circonstances d’un système mal ficelé dont il a été la principale victime. Et son talent n’a pas toujours suffi…

Presque immédiatement après le WWE Draft et le retour de la Brand Extension, les officiels ont fini par tendre la main aux fans. En prouvant que la “New Era” sera avant tout celle de l’Univers de la WWE, Dolph Ziggler aura la chance inestimable de se retrouver contre toute attente au sommet de la WWE, au moins pour le temps d’un soir. A Summerslam 2016, il combattra Dean Ambrose dans le main-event. Encore plus important que le WWE World Championship, Dolph Ziggler aura enfin l’opportunité de donner un sens à tous ses efforts.

UpUp…

La propulsion express de Dolph Ziggler dans le main-event est à l’image de son parcours instable. Habituellement bloqué dans la mid-card, le Showoff a souvent connu des pushs dans l’élite intenses mais brefs, comme si cela dépendait uniquement de l’humeur des officiels. Aujourd’hui, à l’heure où les dirigeants semblent enfin emballés dans l’utilisation de Dolph Ziggler, c’est désormais une partie de l’Univers de la WWE qui fait la tête.

…DownDown

Il est aujourd’hui difficile pour les fans de croire en la consécration de Dolph Ziggler, tant ses succès dans l’élite n’ont été rien d’autre que de la poudre aux yeux. Comme un jouet que l’on donne à un enfant avant de le lui retirer, les ascensions du Show Off ont été aussi fulgurantes que ses déclins. Son palmarès, pourtant imprégné de deux titres majeurs et du Money in the Bank, n’est pas reconnu à sa juste valeur. La faute à un booking à deux vitesses venu plomber la crédibilité de Dolph Ziggler.

Here To Show The World

Pour enfin répondre à ce problème avant qu’il n’y soit trop tard, le Wrestling Observer rapporte cette semaine que la WWE aurait des plans pour le nouveau rival de Dean Ambrose. En effet, même si l’histoire et la logique donnent Dolph Ziggler perdant, les officiels auraient l’ambition de ramener la ferveur dans son personnage. Et même s’il a peu de chance de réaliser l’exploit à Summerslam, le Show Off se préparerait à devenir un heel incontournable dans le produit WWE, alors que le paysage de SmackDown souffre d’un manque de personnalités prononcées.

[sc name=”Lire aussi ” lien=”https://caq.fr/2016/08/08/dolph-ziggler-cest-egalement-une-nouvelle-ere-pour-les-gens-comme-moi/” titre=”Dolph Ziggler : C’est une nouvelle ère pour moi” ]

Sa carrière est derrière lui…

Cela fait maintenant trois années que Dolph Ziggler endosse le rôle du face. Son heel turn pourrait être la solution idéale et redonnerait de l’intérêt là où il en manque cruellement. L’habitude qu’il a pris de voler la vedette dénote un trait de caractère fort mais les concrétisations n’accompagnent que trop rarement et trop brièvement ses efforts. Avec la Brand Extension, le Show Off pourra de nouveau aspirer à des opportunités dignes de ce nom, bien qu’il y ait une énorme différence entre combattre pour le WWE World Championship et avoir une véritable chance de le remporter dans le deuxième plus grand pay-per-view de l’année.

…mais son apogée, peut-être pas

Peu importe le résultat de son match à Summerslam 2016, sa position dans le main-event est déjà une victoire. A lui et aux officiels de maintenant exploiter ce qui fait office de baroud d’honneur avant que la nouvelle génération, plus jeune et plus frâiche, ne vienne l’éclipser dans les prochaines années. Sans quoi l’Univers de la WWE se souviendra du Show Off comme un lutteur exceptionnel mais tout simplement pas assez. Sans quoi, la carrière sinueuse de Dolph Ziggler sera l’histoire d’une sortie de route en zigzag…

  • Katero1

    Comme Roman Reigns

  • TROLOLOLQUOI

    THEY’RE GONNA MAKE DOLPH ZIGGLER GREAT AGAIN !

  • RK27ZERO93

    Moi franchement pour lui je m’attend plus à un simple Title Shot à Summerslam, puis une énième re-descente dans le Mid Card après. La logique serait d’aller vers un Heel Turn oui et le booké serait tellement simple, mais je commence à me dire que quand c’est trop simple bah ça ne les intéresse pas.

    Et depuis le Draft il se passe des choses super imprévisible quand même, Sami Zayn qui sort de Battleground au top du monde après le match contre Kevin Owens, et qui a d’ailleurs fait tout les autres meilleurs matchs de l’année jusque la n’est même pas sur la carte de Summerslam (disons que c’est en vu des débuts imminent de la Cruiserweight Division soit).

    Ziggler lui qui a été transparent lors des 3 premiers mois de l’année et qui a jobé pour l’un des plus mauvais lutteur du Roster lors des 3 suivants a finalement un match de championnat mondial à Summerslam… Donc à partir de la on peut s’attendre a d’autres rebondissements du genre pendant ou après Summerslam

  • Neos

    Je le soutien depuis le début , j’adore ce gars mais je pense c’est trop tard, même lui a parlé plusieurs fois qu’il voulait arreté et ce mettre a la comédie . La seul chose qui pourrait etre pas mal c’est ce que a dit Hashtag triché pendant le match et faire Heel turn , même si c’est pas tout a fait pareille ca peut faire un peu un Dolph Ziggler Opportuniste a la Edge

    • RZKesp600

      C’est vrai que un heel dans le style de Edge, opportuniste sans être trop lâche pour conserver une attitude de badass, manipulateur serait une bonne idée, Edge est un de mes heels favoris.

  • Alexandre T

    Je suis évidemment pour ! Mais si il y a rien de concret derrière c’est juste inutile.

  • THE Haters

    dsl c’est impeux HS . Pourquoi il n’a pas de resultat de monday night raw cette semaine si quelle qu’un peut m’éclairé cela serait grave simpa

    • TROLOLOLQUOI

      Peut-être que le Raw était tellement mauvais qu’ils n’ont pas voulu y consacrer d’article.

  • The Animal

    Dolph Ziggler doit faire un heel turn, c’est LA solution. SmackDown manque cruellement de Super heel, Wyatt n’est plus là. Ziggler en heel ça va relancer son personnage. Il est meilleur heel que face, tout le monde le sait. Il a eu ses titres majeurs en heel ! Après sa défaite à Summerslam, un heel turn bien trouvé et il sera champion WWE avant la fin de 2016, believe that !

    • RZKesp600

      Pour moi face comme heel, il reste toujours aussi talentueux et charismatique, plein de personnalité et de volonté. Il a tellement fait de sacrifice et son booking a tellement été désastreux que maintenant une bonne partie des fans ne croient plus en un push crédible, qui se conclue bien, et qu’il finira encore dans la midcard. Mais en concluant mise à part Dean Ambrose, AJ Styles, Bray Wyatt, Randy Orton et à la rigueur The Miz, niveau personnalités SmackDown manque de Superstars de leurs niveaux. AJ Styles continue sa rivalité avec Cena, et après s’en va, Bray Wyatt est de nouveau blessé, Randy Orton est pour l’instant en rivalité avec Lesnar. Ziggler est le seul choix possible, et le fait que mise à part AJ Styles le reste c’est que des faces en top stars, un heel turn s’impose pour lui

  • Greil

    Pas forcément un heel turn, mais qu’il maintienne sa nouvelle personnalité plus concentrée et déterminée que jamais. Celle du mec qui n’a rien à perdre et qui est là pour montrer qu’il est au top au même rang que les autres. Dans tous les cas, j’aime beaucoup le chemin qu’emprunte Dolph depuis quelques semaines et j’espère que ça va se maintenir encore longtemps !!

  • Lyroy62

    Ils aurait du le faire 1 ou 2 semaines avant le draft pour l’installer.Il est encore temps, mais je le voit mal placer en tant que heel après sont match pour le titre à SummerSlam.

  • Heel Krix

    Je kiffe Dolph depuis le début. Une sorte de mix entre Mr Perfect et HBK, donnons-lui un manager solide genre…Kevin Nash…hum

  • Océane

    un heel turn serait juste génial pour lui et sa carrière !

  • Hashtag

    Bien sûr qu’il faut un heel turn de Ziggler, mais, comme je l’ai déjà dit, il faudrait un heel original. On a déjà eu Dolph accompagné de BigE, à la Shawn Michaels accompagné de Nash. Ça c’est fait. On a déjà eu le Ziggler chouchou de l’autorité (aka Vickie Guerrero). Ca, c’est fait. Et on connait son personnage de show off. Alors, ne reste que l’originalité.
    Il pourrait former un groupe des indignés avec Zack Ryder, R-Truth et Cesaro…. Mouai bof…

    En tout cas, ça semble trop tard pour que Ziggler soit Heel avant SummerSlam. Mais rien ne l’empêche de l’être pendant, de tricher pour obtenir le titre => heel Turn, scandal, he screwed Ambrose.

    • RK27ZERO93

      Si il y’a Heel Turn ça serait pendant le match, et puis Ziggler serait vraiment un meilleur champion que Ambrose. Mais je pense plutôt qu’Ambrose va encore conserver avant de passer le relai au meilleur champion que Smackdown peut avoir au jour d’aujourd’hui, Monsieur Styles 😉

      • RZKesp600

        AJ Styles vs Dean Ambrose pour Clash of Champions je pense, peut être avec une stipulation. Un règne pas trop court et pas trop long avec des rivaux différents et des bons matchs, avec une défaite clean serait le meilleur moyen pour conclure son règne.

      • Hashtag

        Alors là, totalement d’accord avec toi. Pour moi, clairement, et vu son in-ring, Ambrose n’est pas un Main-Eventer, et il fait pâle figure face à Reigns et Rollins. Il aurait sa place en mid-card et redorer le blason du Championnat intercontinental, même si je préfère largement The Miz. Au moins Ambrose a de l’attitude….

    • RZKesp600

      Zack Ryder, R-Truth, Cesaro et Dolph Ziggler, comme un Social Outcast v.2, lol. Non pour Ziggler je le vois bien devenir le Rollins de SmackDown, ou alors le heel turn peut signifié un changement de gimmick aussi

  • HerecomestheBrain

    Il en a tellement pris dans la tronche que même en heel la foule l’acclamerait =)

    • Hashtag

      Tu penses que la foule l’acclamerait face à Dean Ambrose ???

      • Zurcad

        Vu sa prestation au micro du dernier smack down ( 02/08), il a fait frissonner le public et repoussé le charisme de dean ambrose !

      • Ryborg

        J’aime vraiment pas Dean Ambrose personnellement. Je trouve qu’il manque cruellement de crédibilité sur le ring…

        • RZKesp600

          Dean Ambrose n’est pas mauvais dans le ring, mais comme beaucoup venant de NXT, sa moveset, est exploité à seulement 30%, dans le main roster, Dean été crédible dans le ring lors de la première année suivant la séparation du Shield, son in ring été développé et le personnage aussi, il prenait des risques, mais depuis un certains temps son niveau dans le ring ne cesse de baissé, il est moins impressionnant que lors de ses grands affrontements face à Bray Wyatt, ou Seth Rollins. Lorsque Rollins été encore Tyler Black sur la scène indépendant lui aussi avait un in ring bien meilleur que actuellement, après Dean Ambrose reste un personnage et champion assez crédible.

    • RZKesp600

      Le public l’acclamait déjà en heel en 2012-2013, il suffit de voir la réaction lors de son cash-in, ou même sa victoire du MITB. L’univers de la WWE l’a toujours reconnu comme une valeur sûre de talent et de charisme. Donc, la foule l’acclamera en heel comme en face, mais face à Ambrose le public va être aussi partagé que Finn Bàlor vs Seth Rollins