Big Show affrontera Shaquille O’Neal dans un match de géants à WrestleMania 33

19

421_WM32_04032016jg_3676--e8ee4d4dc850a3e95788dcb74279b965

WrestleMania 33 a d’ores et déjà un match d’envergure à nous proposer. En effet, l’ancien champion poids-lourd de la WWE Big Show et la légende de la NBA Shaquille O’Neal auront droit à une confrontation historique sur la plus grande de toute les scènes.

Les deux géants se sont déjà rencontrés entre les cordes l’année dernière à WrestleMania 32 au cours de l’Andre the Giant Memorial Battle Royal mais n’ont pas eu véritablement le temps de mettre en valeur leurs qualités de mastodonte malgré le fait que O’Neal soit extrêmement intéressé à l’idée de combattre le “World’s Largest Athlete” sur le ring.

Finalement, son rêve va devenir réalité. La rencontre entre Shaq et Big Show a créé un buzz si important qu’un match entre les deux dans un avenir proche était devenu souhaitable et évident. Lors des ESPY Awards de cette année, Big Show a lancé le défi à la légende NBA de participer à une épreuve de force dans son jardin, à WrestleMania 33. Mais le plus grand évènement 2017 sera également la maison de Shaq qui n’a pu refuser l’opportunité de combattre chez lui, à Orlando.

Alors qu’il participe à la promotion des évènements WWE en Chine, le Big Show a confirmé cette semaine que le combat aura bien lieu :

Nous allons réaliser une confrontation de dingue et nous verrons ce qui en découlera. Ce sera un vrai régal pour les fans.

WrestleMania 33 aura lieu à Orlando, ville où réside Shaq mais aussi pour laquelle il a porté les couleurs pendant 4 ans à la NBA avant de rejoindre les Lakers de Los Angeles. Le contexte favorable a même donné naissance à des rumeurs spéculant sur l’intronisation de O’Neal au WWE Hall of Fame l’année prochaine. La fédération de Stamford ayant pris l’habitude chaque année de faire les honneurs d’au moins une personnalité hors-WWE, il serait donc tout à faire logique que la mégastar planétaire ait le privilège de rejoindre le temple de la renommée.

Avec l’arrivée de la nouvelle génération, Big Show n’est plus la Superstar à la mode. Le géant âgé de 44 ans est en réalité tout proche de la retraite et n’apparaît plus vraiment à l’antenne. Comme il l’a fait savoir aux ESPY Awards, Big Show n’a plus beaucoup d’opportunités devant lui et son match à WrestleMania 33 pourrait être le dernier de sa carrière.

Durant sa tournée en Chine, Big Show n’a pas caché son intention de quitter le business prochainement pour donner du temps à sa famille :

“J’ai une carrière qui dure depuis plus de 21 ans. Je m’apprête à prendre ma retraite. Il serait temps que je vois ma famille. J’ai mérité l’allègement de mon calendrier et maintenant la fin approche. Je m’occupe de faire la promotion, de parler aux fans et de visiter le monde entier. Je suis satisfait avec ça.”

Les projets concernant les huit mois à venir pour Big Show sont encore flous, tout autant que les prochaines dates d’apparition de Shaq à la WWE pour promouvoir le combat. Il pourrait cependant être l’un des participants surprises au Royal Rumble 2017, où il finirait par éliminer son rival afin de reprendre la rivalité. Comme si la WWE avait tout calculé, le pay-per-view de janvier prendra place à Los Angeles, ville dans laquelle Shaq a connu ses plus grands succès dans son illustre parcours à la NBA.

S’il est pourtant loin d’être un spécialiste des trois points, O’Neal aura sans aucun doute les arguments pour réaliser le compte de trois sur le Big Show. Ainsi, à WrestleMania 33, les deux colosses boucleront la grande histoire de deux carrières gigantesques dans une soirée de géants.

047_WM32_04032016cm5596--50e104c270dfcd252668644f6370993e