De nouveau blessé, Bray Wyatt porte le visage de la peur

21

Bray Wyatt est considéré comme l’un des meilleurs jeunes du business. Même s’il s’approche du trentenaire, le visage de la peur a un avenir brillant devant lui, notamment grâce à son gimmick original et adapté au produit de la WWE. Mais ses enchaînements de blessures très malchanceux sont un véritable frein pour sa carrière, obligeant Wyatt à regarder également derrière lui…

Avec le retour de Bray Wyatt dans un roster où il dispose davantage de place et de liberté pour briller, la position de co-leader de SmackDown lui est de toute évidence promise. Mais son corps, visiblement sur une autre longueur d’onde que son état d’esprit, a été sujet à bien trop de blessures ces derniers mois. Cela s’est encore confirmé mardi dernier à SmackDown Live lorsque Wyatt s’est blessé lors de son combat en main-event contre Dolph Ziggler.

Le Wrestling Observer nous informe que le signe “X” (signe des bras croisés par les arbitres pour avertir l’équipe médicale d’une blessure réelle et de la nécessité d’une intervention) a été réalisé par l’officiel du combat lors de la pause publicitaire. Wyatt venait alors de s’écrouler au sol, affichant explicitement une douleur au niveau de la jambe.

La source a alors appris de la part d’un correspondant présent sur place que la Superstar s’est tordue la cheville dans la première partie du combat, le contrariant jusqu’à la fin de la soirée. Bray Wyatt aurait même repoussé l’équipe médicale à plusieurs reprises, probablement embarrassé à l’idée d’apprendre que son corps venait à nouveau de le lâcher.

Le visage de la peur n’a toujours pas de combat sur la carte de SummerSlam pour le moment. Pire encore, il ne semble pas vraiment avoir de projet concret. En effet, les officiels peinent à se projeter dans l’avenir lorsque le nom de Wyatt ressurgit, tant les pépins physiques l’empêchent d’être régulier ne serait-ce qu’à moyen terme. Le problème pourrait même s’avérer plus grave avec la prise de pouvoir de la nouvelle génération, dont il est censé faire partie. Se faire griller sa place de top star est une éventualité s’il continue de multiplier les désillusions.

Cette année seulement, Wyatt a été écarté des rings plusieurs semaines en raison d’une blessure au dos puis a dû traiter une blessure à la jambe par deux fois. Bien qu’il n’y ait pas de détails sur sa blessure actuelle, les trois autres l’ont rendu orphelin du produit WWE une grande partie de l’année.

Si Wyatt a un goût pour l’or, ce dont personne ne doute, il lui faudra encore attendre un certain moment avant d’arriver à la consécration. A la seule condition que son corps le laisse en paix. Autrement, sa carrière ressemblera ni plus ni moins à celle de Mr. Kennedy, dont le parcours semée d’embûches n’a pas atteint les espérances d’un lutteur pourtant extrêmement talentueux. Bray Wyatt est certainement trop bon pour connaître un tel sort, mais pour garantir sa survie dans le monde impitoyable qu’est la WWE, le visage de la peur devra affronter ses propos démons.