La Preuve par 3 : Pourquoi Finn Bàlor ne doit pas gagner à Summerslam

28

Je suis conscient que cet article entrainera sans doute de vives réactions mais c’est le but de cette chronique. Bien qu’étant un admirateur des talents de Finn Bàlor, je vais tenter de vous convaincre en trois points pourquoi l’irlandais ne doit pas remporter son match face à Seth Rollins à Summerslam.

[su_service title=”1 ! Seth Rollins est le meilleur” icon=”https://caq.fr/wp-content/uploads/2016/03/REFEREE.png” icon_color=”#222″ size=”58″][/su_service]

Nous entendons beaucoup de louanges concernant Finn Bàlor et, le plus souvent, à juste titre. Ses capacités athlétiques ne sont plus à démontrer et sa technique in-ring est également impressionnante. Cependant, une superstar fait l’unanimité auprès des observateurs et des fans. Il s’agit de Seth Rollins. L’ancien architecte du Shield est devenu un monstre de charisme et de talent à l’état pur. Ses matchs deviennent immanquables et son aura n’a que peu d’égal à la WWE. En effet, quel nom attire autant que Rollins en ce moment à la WWE ? Cena et Lesnar semblent être les seuls à prétendre à ce titre même si ce dernier pâti quelque peu de son actualité.

seth rollins

[su_service title=”2! Finn Bàlor n’est pas prêt” icon=”https://caq.fr/wp-content/uploads/2016/03/REFEREE.png” icon_color=”#222″ size=”58″][/su_service]

Bien qu’ayant brillé à NXT par son charisme et son talent, Finn Bàlor pourrait avoir des problèmes à franchir la marche la plus haute. Quoi qu’on en dise et comme le dernier sondage de Catch au Quotidien le laisse envisager, le match entre Rollins et Finn Bàlor semble beaucoup plus intéresser les fans que celui pour le WWE Championship. De ce fait, le “Universal Champion” pourrait être le visage de la compagnie. Je crains malheureusement que l’Irlandais ne puisse pas encore prétendre à ce statut. Lundi dernier, Bàlor a confirmé quelques difficultés au micro, ce qui est malheureusement une qualité quasi-primordiale pour un ponte de la compagnie. Rien n’est perdu car Seth Rollins lui-même a fait des progrès gigantesques à ce niveau en quelques mois. Néanmoins, Seth Rollins est le seul à prétendre à cette place actuellement pour apporter stabilité lors de la période hivernale à venir, bien souvent un creux pour la WWE.

rollins bàlor

[su_service title=”3! La frustration des fans aidera la popularité de Finn” icon=”https://caq.fr/wp-content/uploads/2016/03/REFEREE.png” icon_color=”#222″ size=”58″][/su_service]

Enfin, je pense qu’il serait plus judicieux ne pas donner aux “fans” ce qu’ils réclament. Quoi qu’on en pense, les réactions pour Finn Bàlor à l’heure actuelle sont belles mais encore assez tièdes. Beaucoup de gens dans le public le connaissent assez peu et afin de renforcer le personnage, il serait, à mon sens, judicieux d’augmenter sa popularité et le soutien du public. Pour ce faire, Seth Rollins doit remporter le match de façon suspecte ou de manière totalement imméritée.

La frustration du public permettrait à Bàlor de devenir un babyface confirmé alors que nous connaissons la versatilité du public actuel qui peut vite se retourner contre l’enfant prodigue si tout lui est donné rapidement. Nous pouvons penser à Daniel Bryan qui avait bénéficié d’une terrible force de frustration mais le leader du “Yes Movement” jouissait déjà d’un fort soutien et cette frustration était plus utile niveau storyline qu’au niveau popularité. Je pense que Bàlor doit perdre afin de le conforter comme babyface majeur de la compagnie. Sa nouvelle opportunité suivra rapidement après cette défaite.

WWE-Fans-Shocked

Convaincu ? Partagez votre avis dans les commentaires.

On se retrouve mercredi prochain pour une nouvelle “Preuve par 3”!

  • BourriezF

    50 -50 pour moi. je suis fan des deux dans le ring, j’adore leurs movesets. il n’y a que leurs finishers qui me laisse froid. dommage que le curb stomp à été banni

  • Julien

    Victoire de Rollins. En phase, c’est trop tôt pour Balor.
    Pour autant, ce qui compte, c’est vraiment le match en lui même… et sa qualité

  • UnderKane

    Exact, et je pense qu’il serait intelligent de faire perdre Balor, sous son gimmick normal( si c’est celui ci qu’il aura à summerslam) et de lui faire gagner le titre lorsqu’il sera en mode “demon”.
    L’impact n’en sera que plus grand!

  • EsteYeah

    Totalement daccord et ca ne doit pas etre le Main Event
    le main event que j espere : Ziggler vs Ambrose ( vs Wyatt) mes deux catcheur preferez et peut etre Wyatt
    je pense que le main event va etre Lesnar vs Orton comme ca il n y aura pas de jaloux entre raw et SD puisqu il y a un catcheur de raw et de SD

  • Jojokut26

    La versatilité du public? Si vous dites ça à cause de la situation de Roman Reigns, vous vous trompé dans votre comparaison…
    Les fans ne se retournerons pas contre Finn, car LUI mérite d’être au sommet

    • Thibaut G.

      Je ne suis pas aussi optimiste. Je lis déjà beaucoup de bêtises sur Finn Bàlor sur pas mal de sites.
      J’espère que vous avez raison cependant.

  • Thomas L.

    Il est clair que la WWE tient quelque chose avec ce match. Mais il faudrait éviter un second ‘Roman Reigns’. Bálor est bon tout le monde le sait mais il ne faudrait pas brûler d’étape avec lui. Comme Thibaut le fait justement remarquer, il a encore quelques difficultés au micro qu’il peut gommer si on lui laisse le temps. Et puis comme le dis Booster assez souvent sur nos antennes, le catch est une histoire de frustration. Si les fans ont déjà ce qu’ils veulent, pourquoi continueraient-t-ils à regarder?

  • Hashtag

    Je suis pas spécialement un Haters de Bàlor… Mais j’aime pas son move set. Certes il est cool avec sa musique d’entrée, ou quand il se peinturlure la face, et il a un bon physique. Mais à part des sauts et des coups de pieds, j’ai du mal à prendre du plaisir en le regardant. Il n’a pas d’enfourchement, de suplex, de power bomb ou même de prise de soumission, et le double stomp de la troisième corde et la pire prise de finition à la WWE.

    • THE Haters

      Si tu lis mes quelle que commentaire , tu veras que j’avais remarquer la meme chose , Balor n’as pas grand chose in ring .
      Tout le monde avais la tric devant Balor vs Nakamura mais le match était bidon ( il avait que des coup de genoux et des dropkick ) Balor manque cruelement de prise de catch (il est sur-coteé)

  • The Animal

    Thibault nous a spoilé la suite à la WWE… l’article prédit presque l’avenir mais selon moi je pense l’inverse même si mon coeur veut que Bàlor perde pour les raisons évoqués dans l’article.
    La preuve par 3 que Bàlor va gagner :

    1-Parce que Vince a senti le pognon arriver dès qu’il a fait commencer Bàlor la semaine dernière à RAW.
    2-Parce que Vince ne sait pas gérer les nouveaux topfaces de la WWE et leur donne tout sur un plateau d’argent (chez les hommes parce que bizarrement chez les femmes, Vince sait nous donner de la frustration ex : Becky, Sasha, Bayley et ses débuts).
    3-Parce que tout le staff de la WWE à des étoiles dans les yeux et qu’ils sont donc hypnotisé par Finn. Son rush va sûrement être gagnant.

    Bon ça c’est ma raison qui parle, mais mon coeur pense comme dans l’article.

  • THE Haters

    C’est ce que je me tue a dire depuis ces début……depuis les début de Balor…….. tout les fanboy de Finn mon crier déssu et la y’ a qu’elle qu’un qui pense la meme chose que moi .

    Perso j’aurai prefere un Reigns Rollins bis (meme si Balor vs Rollins sera surement très bon) parce que Reigns vs Rollins est une Rivalité interminable a la HHH vs Shawn micheals .

    Les deux feront surement le prochains main event de WM ( c’est un Haters de Reigns qui dit ça ) le faite est que la WWE nous a télèment forcé avec Reigns que j’ai du mal a le voir hors Main event , Balor doit prouvé qu’il est indispensable comme Reigns et Rollins l’on prouvé

    • Natalya la Best

      Je suis d’accord avec toi , mais le problème est que dans le circuit indé il développe plus le In ring que le micro, explication tout les grande star indé on un in ring de feu ,et ne sont pas exceptionnelle
      L’un des exemple qui me saute aux yeux : c’est AJ style il n’était pas très bon au micro l’ors des ces début a la WWE (il est devenu bon c’est dernier temps grace a son travaille avec Cena)

      • THE Haters

        je suis bien d’accord avec toi , c’est ça l’un des seule bémole du circuit Indé

  • Océane

    très bon article …
    tout ce qui est dit est vrai !

  • francoisdaguet

    mettre un catcheur de suite en avant de suite surement la politique de Triple H surtout qd c’est leur chouchou

  • Greil

    C’est la nouvelle ère ? Pour moi, rien de tel qu’un bon coup de pied dans la fourmilière. Et ce coup de pied est un Pelé Kick de la part de Finn Balor pour ne pas tomber dans l’évidence Seth Rollins. Les deux brilleront, ça ne fait aucun doute. Mais quoi de mieux pour symboliser ce nouveau départ qu’un bon gros électrochoc ?

    • WrestlingDay

      Mais Rollins peut tout aussi bien être crédible dans ce poste ! De plus le public de Raw n’est pas le même que celui d’Nxt, très peu de gens connaissent Balor et on peut le constater en voyant les mains levés durant son entrée.

      Rollins est le choix logique pour ce titre mais en même temps personne ne veux voir perdre Balor… ce match va être très interessant !

  • ladyf

    d’accord sauf sur le fait que Rollins soit le meilleur. Techniquement ils sont tous les deux à ce point excellents que je ne les trouve pas comparables. Mais oui Balor doit trouver sa place dans le cœur des fans et s’améliorer notamment au micro. Son personnage à la NXT était très intense, comment la WWE va transformer l’essai dans un environnement tellement plus grand ? On verra à Summerslam…

    • Lyroy62

      La WWE à réussi pour des catcheuses comme Sasha Banks ou Charlotte, je voit pas le probleme.Finn à déja un énorme fan base.

  • Ishtan

    100% d’accord ! Rien à ajouter ^^

  • HerecomestheBrain

    La meilleure manière de faire grimper encore plus la popularité de Finn c’est de le faire perdre après un grand match. Il vient d’arriver ne brusquons pas les choses ou il va finir dans le mur comme Roman Reigns.

  • Squarty

    Ne surtout pas le faire monter trop vite trop haut. La WWE doit apprendre de ses échecs, Roman Reigns reste l’exemple récent le plus frappant.

  • CmPingouin

    Se sont tous de bons arguments dans un sens mais moi je suis à 100% derrière Finn Balor.

    Pourquoi ? Parce que tout simplement la WWE est en manque de top stars surtout depuis que Reigns a été rétrogradé, le premier ME est un moment propice dans une carrière et si Finn foire son coup il pourrait ne jamais s’en remettre.
    Certes Rollins est pour l’instant plus vendeur mais si on suis toujours cette logique alors il n’y aurais jamais de changements de titre car il faut laisser aux autres l’opportunité d’être plus vendeur que Rollins.

    J’adore l’architecte mais si la WWE prétend qu’il y a une nouvelle ère elle doit le prouver et nous montrer que les choses se passe différemment qu’auparavant.

  • Lyroy62

    1- Vous avez totalement raison !

    Puis Seth Rollins doit retrouver sont trône car pour l’instant sont trône est vacant.Et Seth Rollins à eu Roman Reigns et Dean Ambrose dans ces roues lors de sont retour.Il faut qui reste champion comme il l’était quand il c’est blesser en novembre dernier.Il était génial, agaçant et surtout le HEEL N°1 de la compagnie, il faut qui retrouve ce statut du heel de la compagnie.

    2-Oui, vous avez encore raison !

    Finn Balor n’est pas prêt pour le titre, pas encore.Déjà au micro c’est pas le top, mais tout le monde peut s’améliorer comme Sami Zayn avait des problèmes lors de ces débuts dans le roster principal. Puis il faut qu’il s’habitue à la foule des grands soirs, ne pas avoir la traque.Mais physiquement et mentalement je pense qu’il est prêt pour SummerSlam.Mais pour l’instant il faut l’installer dans le main event ou en haut de la carte pour qui ait le titre.Ce n’est qu’une question de temps.

    3-Vous avez finalement toujours raison !

    Il faut que le public réagisse,sente que Finn n’est pas qu’un simple catcheur doué, mais un génie du ring,un acrobate.Il faut que le public adhère, le public n’a pas encore Finn dans le cœur, à voir les réactions lors de sont entrée tout le monde le fait pas.Il faut prendre l’exemple le plus récent, mais qui à superbement fonctionner : DANIEL BRYAN.Avec sont entrée avec ces YES YES YES ou NO NO NO au début c’était pas top, mais au final, il est devenu le catcheur populaire par excellence depuis plus de 10 ans.Et cela tombe bien car c’est à SummerSlam que Daniel Bryan à ” gagner ” sont 1er titre de la WWE, avant le heel turn de HHH et le cash de Randy Orton.Cela à frustré Daniel mais tout le public, tout le monde siffla soit Triple H ou Randy Orton.Bref pour dire que la meilleure chose et de faire perdre Finn Balor et de mettre Seth Rollins en gagnant, car cela sera gagnant-gagnant pour les 2 et surtout pour la compagnie qui à besoin d’un Heel au pouvoir.Car pour l’instant c’est Dean Ambrose et il faut équilibrer la balance. Et cela permettra de 1, mettre Rollins à sa place ou il était avant ça blessure.Et de 2, mettre Finn Balor en étant le plus babyface de la foule et de Raw, pour pouvoir la prochaine rencontre pouvoir gagner le titre, comme Daniel Bryan à Wrestlemania 30.Et si c’était le même parcour que Finn emprunté ? Une consécration à WM 33 ? Avant ? Après ? L’avenir nous le dira, mais vivement SummerSlam et ce match qui s’attend immanquable et unique !

  • Vincenzo N.

    Je crois que c’est la meilleur chose en effet, il avait l’air pas spécialement au taquet Lundi soir. C’est difficile pour lui de parler, et d’être véritablement habité au micro quand il fait une promo, il fera un bon match malgré tout et ça lui rapportera forcément des points

  • Alexhandre

    De toute façon pour moi le plus important sera le match lui-même. A partir du moment où ils nous proposent un chef-d’oeuvre le vainqueur quel qu’il soit importe peu.
    Pour reprendre un match récent comme Zayn vs Nakamura on en a limite oublier le vainqueur tellement le match était énorme
    Certes les enjeux de Rollins vs Balor sont plus énormes mais de toute façon que ce soit Rollins ou Balor on sera content car ce sera un mec qui aura mérité ce titre

  • aurajett

    Je suis bien d’accord avec toi. Et j’ajouterais un point, c’est surtout qu’il doivent installer un nouveau titre majeur, qui n’as aucune histoire. Et pour installer un titre pareil a RAW, je pense qu’il est mieux que le lutteur sois déjà connu de tous, fais l’unanimité, et est solide en tout point, mais surtout quelqu’un qui a deja du porter un show comme raw pour apportez de la crédibilité a ce titre et qui a fait ces preuves sur un titre majeur. Et Rollins semble bien plus apte dans ce role , qui est pas des plus simples mais extremement prestigieux. De plus Rollins doit etre the FACE of RAW et de la WWE.
    Je souhaite vraiment que Rollins gagne, car autrement sa pourrait juste détruire la carriere WWE de Balor. Qu ‘il est sa chance tout de suite est une bonne idée pour l’établir et qu’il soit pris au serieux, mais tout de suite etre le champion majeur de RAW et etablir un titre non.

    Rollins doit etre the man a summerslam pour le bien de l’ensemble du produit et de RAW, bien que sa risque d’en frustrez plus d’un!

    • TROLOLOLQUOI

      Exactement. Il pourrait écrire les plus belles heures de ce titre, comme un certain Triple H l’avait fait à son époque avec le WHC.