La Preuve par 3 : Pourquoi Finn Bàlor ne doit pas gagner à Summerslam

28

Je suis conscient que cet article entrainera sans doute de vives réactions mais c’est le but de cette chronique. Bien qu’étant un admirateur des talents de Finn Bàlor, je vais tenter de vous convaincre en trois points pourquoi l’irlandais ne doit pas remporter son match face à Seth Rollins à Summerslam.

[su_service title=”1 ! Seth Rollins est le meilleur” icon=”https://caq.fr/wp-content/uploads/2016/03/REFEREE.png” icon_color=”#222″ size=”58″][/su_service]

Nous entendons beaucoup de louanges concernant Finn Bàlor et, le plus souvent, à juste titre. Ses capacités athlétiques ne sont plus à démontrer et sa technique in-ring est également impressionnante. Cependant, une superstar fait l’unanimité auprès des observateurs et des fans. Il s’agit de Seth Rollins. L’ancien architecte du Shield est devenu un monstre de charisme et de talent à l’état pur. Ses matchs deviennent immanquables et son aura n’a que peu d’égal à la WWE. En effet, quel nom attire autant que Rollins en ce moment à la WWE ? Cena et Lesnar semblent être les seuls à prétendre à ce titre même si ce dernier pâti quelque peu de son actualité.

seth rollins

[su_service title=”2! Finn Bàlor n’est pas prêt” icon=”https://caq.fr/wp-content/uploads/2016/03/REFEREE.png” icon_color=”#222″ size=”58″][/su_service]

Bien qu’ayant brillé à NXT par son charisme et son talent, Finn Bàlor pourrait avoir des problèmes à franchir la marche la plus haute. Quoi qu’on en dise et comme le dernier sondage de Catch au Quotidien le laisse envisager, le match entre Rollins et Finn Bàlor semble beaucoup plus intéresser les fans que celui pour le WWE Championship. De ce fait, le “Universal Champion” pourrait être le visage de la compagnie. Je crains malheureusement que l’Irlandais ne puisse pas encore prétendre à ce statut. Lundi dernier, Bàlor a confirmé quelques difficultés au micro, ce qui est malheureusement une qualité quasi-primordiale pour un ponte de la compagnie. Rien n’est perdu car Seth Rollins lui-même a fait des progrès gigantesques à ce niveau en quelques mois. Néanmoins, Seth Rollins est le seul à prétendre à cette place actuellement pour apporter stabilité lors de la période hivernale à venir, bien souvent un creux pour la WWE.

rollins bàlor

[su_service title=”3! La frustration des fans aidera la popularité de Finn” icon=”https://caq.fr/wp-content/uploads/2016/03/REFEREE.png” icon_color=”#222″ size=”58″][/su_service]

Enfin, je pense qu’il serait plus judicieux ne pas donner aux “fans” ce qu’ils réclament. Quoi qu’on en pense, les réactions pour Finn Bàlor à l’heure actuelle sont belles mais encore assez tièdes. Beaucoup de gens dans le public le connaissent assez peu et afin de renforcer le personnage, il serait, à mon sens, judicieux d’augmenter sa popularité et le soutien du public. Pour ce faire, Seth Rollins doit remporter le match de façon suspecte ou de manière totalement imméritée.

La frustration du public permettrait à Bàlor de devenir un babyface confirmé alors que nous connaissons la versatilité du public actuel qui peut vite se retourner contre l’enfant prodigue si tout lui est donné rapidement. Nous pouvons penser à Daniel Bryan qui avait bénéficié d’une terrible force de frustration mais le leader du “Yes Movement” jouissait déjà d’un fort soutien et cette frustration était plus utile niveau storyline qu’au niveau popularité. Je pense que Bàlor doit perdre afin de le conforter comme babyface majeur de la compagnie. Sa nouvelle opportunité suivra rapidement après cette défaite.

WWE-Fans-Shocked

Convaincu ? Partagez votre avis dans les commentaires.

On se retrouve mercredi prochain pour une nouvelle “Preuve par 3”!