Paul Heyman : “Et si Brock Lesnar avait réellement conquis la streak ? Et si.”

15

La semaine dernière, Paul Heyman était convié à Londres par Inside The Ropes pour trois soirées de Questions/Réponses avec les fans. Outre sa proposition de contrat faite à Will Ospreay, il est longuement revenu sur ce qui est aujourd’hui considéré comme l’un des moments les plus marquants de l’histoire de la WWE : la victoire de Brock Lesnar sur The Undertaker à Wrestlemania 30. Pour la première fois, il décrit sa version des faits : 

“Seulement quelques personnes ont compris ce qui s’est passé ce soir-là. L’arbitre n’était pas l’un d’entre-eux. Le gars qui envoie la musique n’était pas l’un d’entre-eux. Vince McMahon était l’un d’entre-eux. L’Undertaker s’est effondré derrière le rideau, il a été emmené à l’hôpital. Vince McMahon a quitté Wrestlemania avant le sacre de Daniel Bryan, car l’Undertaker était dans une ambulance et nous ne savions pas à quel point la situation était grave. L’Undertaker sait ce qu’il s’est passé ce soir-là. Je sais ce qu’il s’est passé. Brock Lesnar aussi. 

Maintenant, voici une question drôle. Si aussi peu de personnes étaient au courant, pourquoi aurions dû nous dire la vérité ? Laissez-moi vous mettre le doute et dîtes-vous : est-ce qu’Heyman nous raconte quelque chose que nous sommes pas censés savoir, ou alors se fout-il de nous ? Alors laissez-moi vous demander : comment savez-vous que c’était prévu ? Comment savez-vous que c’était censé arriver ? Comment le savez-vous ? Vous pensez peut-être le savoir, mais le savez-vous vraiment ?

Que serait-il arrivé à Wrestlemania 30, si Brock Lesnar s’est dit : “Rien à foutre, je le met à terre. Je vais le frapper à la tête, le mettre KO, puis lui porter un F5, attraper sa jambe et lui faire un tombé, pour de vrai. Et personne ne sera capable de me virer. Car une fois que j’aurai brisé la streak, comment pourraient-ils me virer ?”. 

Alors, disons-nous que c’était l’idée de Brock Lesnar ce soir-là. Disons-nous que Brock Lesnar s’est dit : “Je ne veux pas perdre, je vais gagner… et ils pourront rien y faire, parce qu’ils ne peuvent pas me virer si je fais tomber la streak, car je serai le gars dont tout le monde parlera.” Pensez-vous qu’il en est incapable ? Pensez-vous que l’Undertaker aurait pu l’empêcher de le faire ? Est-ce quelqu’un à la WWE aurait pu empêcher Brock de le faire ? 

Et si. Et si c’était ce qui est réellement arrivé ? Qu’elle serait la réaction ? N’aurait-elle pas été la même ? L’Undertaker a eu besoin d’une année pour revenir. Il n’était pas sérieusement blessé. Il est rentré chez lui le lendemain. Il était blessé, il a été hospitalisé, mais il est rentré chez lui un jour plus tard. Il n’avait pas besoin d’une année sabbatique. Mais il l’a prise. Pourquoi ? 

C’est comme l’assassinat de Kennedy. Il y a beaucoup de conspiration. Mais celle que je vous offre n’a jamais été dévoilée auparavant. Alors je le dis pour la quatrième fois de la soirée : Brock Lesnar fait ce que Brock Lesnar veut. Et si, lors de cette soirée, devant le monde entier, en direct en PPV pour la première fois sur le Network, Brock Lesnar avait décidé de faire ce qu’il voulait faire. Et si, il avait réellement conquis la streak ?”

Alors, réalité et illusion ?