Brock Lesnar positif au test anti dopage de l’UFC ?

32

Brock Lesnar fait actuellement face à de lourdes spéculations le concernant. En effet, ce dernier aurait été testé positif lors son dernier test anti dopage. Hier, 15 juillet 2016, L’UFC a déclaré ce qui suit sur son site officiel :

« L’UFC a été prévenue aujourd’hui que la U.S. Anti-Doping Agency (USADA) a informé Brock Lesnar d’une potentielle violation de la Police Anti-Dopage, violation provenant d’un échantillon qui avait été réalisé hors compétition le 28 juin 2016. La USADA a reçu les résultats de ces tests du 28 juin le soir du 14 juillet 2016. Ces échantillons ont été collectés par la WADA-accredited UCLA Olympic Analytical Laboratory.

L’USADA, l’administrateur indépendant de l’UFC Anti-Doping Policy, s’occupera de la gestion de ces résultats ainsi que du verdict approprié pour ce cas. Il est important de noter que sous l’UFC Anti-Doping Policy, il est possible pour chaque athlète de revoir légalement tous ces résultats avant que quelque sanction que cela soit ne puisse être imposée. De plus, les échantillons ont été prélevés dans la juridiction de la Nevada State Athletic Commission pendant la période où Lesnar était à Las Vegas pour UFC 200, elle aura donc également autorité dans ce cas.

Des informations additionnelles seront fournies en temps appropriés et au fur et à mesure que le procédé avancera.

Cette nouvelle nous arrive six jours après que Brock Lesnar a fait un retour victorieux à UFC 200, battant Mark Hunt par décision unanime. »

Suite à cela, la WWE a réagi et posté la déclaration suivante, également sur son site officiel :

« La U.S. Anti-Doping Agency (USADA) a informé Brock Lesnar d’une potentielle violation de la Police Anti-Dopage provenant d’un échantillon qui avait été réalisé hors compétition le 28 juin 2016, selon une déclaration de l’UFC ce vendredi dernier, déclaration ayant également été reportée sur ESPN, entre autres.

Lesnar a effectué un retour victorieux à l’UFC en battant Mark Hunt 12 jours plus tard, le 9 juillet, à UFC 200. Les résultats des échantillons ont été reçus par la USADA le 14 juillet.

Brock Lesnar n’a pas été présent à la WWE depuis WrestleMania et il n’est pas prévu qu’il le soit avant dimanche 21 août. »

Comme nous pouvons le constater avec la déclaration ci-dessus, la WWE ne fait que répéter des informations que tout le monde savait déjà à ce moment là, il est donc probable que la compagnie attente un verdict ou en tous cas une confirmation claire avant de se prononcer sur le sujet.