Sami Zayn : « Le catch est la forme d’art la plus unique au monde »

11

Sami Zayn s’est récemment exprimé dans une interview avec Jon Alba de la Fox 22, voici quelques extraits :

À propos de Kevin Owens et de leur alchimie dans le ring : « Je ne sais pas ce qui amène cette alchimie que l’on a ensemble dans le ring, mais cela fait un moment que ça dure. On s’est retrouvé l’un contre l’autre en 2003 et déjà à ce moment-là les fans locaux étaient intéressés de nous voir nous battre ensemble. Cela me parait incroyable que partout où l’on soit allé depuis cela, que cela soit dans toutes ces compagnies indépendantes où l’on est passé ou à la WWE, les fans restent constamment amusés de nous voir nous déchirer. Cela fait 13 ans et honnêtement je ne comprends pas mais je pense que nous devons avoir une sorte d’énergie inexplicable que les fans aiment et que j’aime aussi d’ailleurs. »

À propos de l’art du storytelling et de son succès personnel : « Le catch demande énormément d’efforts physiques, c’est fatiguant et c’est très axé sur le corps. Cependant, ce n’est pas que cela, il faut aussi donner une performance artistique et raconter des histoires. Il n’y a pas de formule magique qui permette de garantir le succès. Pour le moment je surfe sur une bonne vague mais demain peut-être que la storyline dans laquelle je serais ne marchera pas. C’est une question de circonstances. Je pense quand même que l’une des choses importantes est de croire en ce que l’on dit et d’y mettre de la crédibilité pour en faire quelque chose de génial car dans le cas contraire, si on ne croit pas en ce que l’on fait alors ça ne passera pas. Finalement, si toi tu y crois alors les gens peuvent parvenir à y croire avec toi. »

À propos des Live Events : « Lorsqu’un fan va voir un Raw ou un Smackdown, il peut être sûr que cela sera un bon show mais ce n’est pas l’endroit où les Superstars vont pouvoir s’exprimer le mieux. J’encourage vraiment tous les fans à venir au moins une fois à un Live Event car je pense que lors de ceux-ci, nous sommes un peu plus libres, on a plus de temps et on peut vraiment exprimer notre art. Le catch est la forme d’art la plus unique au monde, il a vraiment quelque chose à offrir à n’importe qui : Du sport, de la comédie, des histoires, de l’amusement, du théâtre… C’est vraiment tout en un, c’est diversifié, il y a en a pour tous les goûts. »