Fête nationale : Le pire score d’audience de l’histoire de RAW en vue ?

8

La WWE pourrait marquer l’histoire lundi soir bien qu’elle s’en serait bien passée…

Danny Tuccitto, statisticien spécialisé dans l’audience sportive, prévoit un score d’audience de 1.58 pour le Monday Night Raw à venir ce lundi. S’il a l’oeil juste, le show rouge enregistrerait alors la pire audience de l’histoire après l’épisode du 23 décembre 1996 (1,50), en sachant que celui-ci était pré-enregistré.

Le modèle de prévision de Tuccito prend en compte un certain nombre de facteurs. “Il est basé sur plusieurs paramètres formant une moyenne ; le jour du show, les évènements en direct des autres sports, si l’on est en période de vacances / jours fériés, si le show est en direct ou non, si le show arrive après un pay-per-view ou tout simplement s’il s’agit d’une édition spéciale” explique-t-il.

Et voilà qui n’est pas rassurant : au cours de l’année passée, son modèle fournissait généralement des prédictions d’audience avec une marge d’erreur d’environ 0.10 seulement.

Le RAW de ce lundi tombe le jour de l’Indépendance aux États-Unis, soit la fête nationale. Les audiences sont généralement moins importantes que d’habitude lors des jours fériés, en particulier le 4 juillet lorsque les téléspectateurs renoncent en partie à regarder la WWE pour sortir et profiter des feux d’artifice, si ce n’est pour regarder tout simplement une chaîne mettant un dispositif particulier pour cet évènement fort respecté dans le pays.