Batista tire un triste bilan de son retour à la WWE en 2014

9

Invité sur MLW Radio il y a quelques jours, Batista est très largement revenu sur le retour qu’il avait fait à la WWE en 2014. Sans langue de bois, l’ancien champion du monde a considéré celui-ci comme raté. 

Selon lui, son retour n’était pas bon depuis le début. La WWE souhaitait qu’il revienne comme babyface, alors qu’il voulait revenir en heel. Il confie qu’il n’était pas au meilleur de sa forme, qu’il avait eu une blessure au tendon d’Achille. Pendant quelques temps, il est resté éloigné des régimes drastiques et des entraînements vigoureux pour sa carrière d’acteur, pour ne plus passer simplement pour un gars musclé.

Plusieurs fois, il répète qu’il a vraiment été frustré par son retour, duquel il espérait beaucoup depuis plusieurs années. Quand il est parti en juin 2014, il a soumis l’idée à Triple H et Stephanie McMahon de revenir pour Summerslam, au moment où “Les Gardiens de la Galaxie” allait sortir au cinéma, car il pensait sincèrement que le film allait tout explosé au box-office. Ils lui ont répondu qu’ils n’étaient pas si sûrs que le film allait fonctionner…

19592541_0

Il révèle également que la WWE a demandé à Daniel Bryan de ne pas vendre toutes ses blessures à Wrestlemania et confie qu’il a été très énervé que le Shield se sépare la nuit après les avoir rendu forts. Selon lui, la WWE aurait du poursuivre le run des “Hounds of Justice”, jusqu’à ce que les gens en aient marre de les voir.

Il dit également avoir été extrêmement blessé par les fans, déçu qu’après avoir autant mis en avant le Shield, ils ne se souviennent que de “Batista porte du bleu, quel trou du cul !”. Et ajoute également que lui et Dolph Ziggler ont eu des supers matches, mais que les fans n’y ont pas porté intérêt, car ils étaient trop occupés à chanter « CM PUNK ! BLUETISTA ! BOOSTISTA ! ». Il dit avoir ressenti toutes ces critiques comme une attaque personnelle, alors qu’il n’avait jamais demandé beaucoup d’argent, qu’il était prêt à faire des house-shows et a mettre de jeunes talents en valeur. Il a vraiment été confus par la manière dont la foule réagissait.

raw_evolution_may26

Il poursuit en disant que quand la WWE a commencé à faire des longs-métrages, John Cena a reçu des rôles, mais pas lui. Il a demandé s’il y avait une opportunité pour lui de jouer dans des films, et la WWE n’y a montré aucun intérêt. Il a ensuite décidé d’aller en dehors de la compagnie et de passer des castings et lui a été dit en quelque sorte : « Tu es à nous. Va t’habiller et fait ton job. ». Il a senti ça injuste par rapport à sa carrière.

Enfin, il dit que lors de son dernier jour avec la WWE, lorsqu’il est parti la première fois en 2010, tout a été mis en perspective. Peu de gens sont venus lui dire au revoir et le remercier. Ensuite, la sécurité l’a escorté. Il n’y a pas eu de « on reste en contact » ou « à plus tard ». Il est parti de là-bas avec un dos brisé, après son dernier match avec Cena.