La fin du WWE World Heavyweight Championship !

30

Lors du dernier Monday Night RAW en date, Dean Ambrose, actuel champion de la fédération, a été annoncé en tant que WWE Champion, et non plus en tant que WWE World Heavyweight Champion. Stéphanie McMahon a également mentionnée plusieurs fois le WWE Championship Match – qui n’est donc plus pour le compte du WWE World Heavyweight Championship -, entre Dean Ambrose, Seth Rollins et Roman Reigns qui aura lieu lors du prochain Pay-Per-View, WWE Battleground.

Le changement de nom de la ceinture pourrait fortement indiquer un possible retour de la ceinture World Heavyweight Championship lors de la WWE Brand Extension qui aura lieu le 19 Juillet.

  • mehdi33

    Du coup qui serait le premier WHC si c’est confirmé ? Est-ce que ce serait comme en 2002 le dernier à avoir porté ce titre donc Randy Orton
    ou bien un tournoi pour déterminer le nouveau champion de smackdown ?

    • CrossfitJesus

      Deja ça serait bien qu’Orton revienne très chère. Sinon je suis d’accord.

  • The Animal

    Le WHC…ah le WHC. Que de souvenirs, Chris Benoit, Triple H, Jericho, Undertaker, Batista, Shawn God of wrestling Michaels…etc.

    Ce titre a quand même été à l’origine de feuds mémorables, quel plaisir de le voir revenir. Ce titre c’est LE titre incontesté du Wrestling ! (Roman ne le vise pas, tu ne mérites pas le Graal des titres mondiaux).

  • Tryllskr

    Franchement, le WHC était devenu un titre mineur aussi… j’espère qu’ils vont nous pondre autre chose, que les titres aient du sens…

  • CesaroGuy

    Cesaro WHC Champ !!!!!!!!!
    Pardon, un réflexe 🙂

    • Bientôt, ça sera une évidence de crier Cesaro World Heayvweight Champion :p

      • CesaroGuy

        Moi ça fait un bout de temps que je me prépare mentalement pour ça ^^

  • Greil

    J’aurais préféré que le champion majeur reste seul. 2 titres font qu’il va forcément y en avoir un qui sera en dessous. Et puis WWE World Heavyweight Champion avait de la gueule en guise de titre !

  • Un retour en arrière ? Noooon… mais pas du tout !

    • AxelVDM Fils de Coul

      C’est presque obligatoire! En ayant 2 shows séparés avec au moins 2 énormes main eventers de chaque côté forcément c’est obligatoire d’avoir un titre majeur pour Raw et un pour Smackdown.
      Donc oui retour en arrière mais c’est reculé pour mieux sauter.

      • Oui, je l’avais moi-même réclamé au tout début du WWE World Heavyweight que c’était stupide. Mais force est de reconnaître que ce retour en arrière peut mettre mal à l’aise tant l’unification et la non distinction des deux shows n’a pratiquement servi à rien hormis couler des potentiels World Champions en mid-card (coucou Ziggler)

        • AxelVDM Fils de Coul

          Moi je pense qu’il faut leur faire confiance tout va très bien se passer.
          Si ils se lancent là dedans c’est qu’ils ont une idée bien précise de ce qu’ils veulent faire depuis longtemps.
          Faut pas s’inquiéter et laisser faire les choses au pire on gueulera (ou pas) quand ça sera fait.

    • Cm Pingouin

      “Parfois pour pouvoir avancer il faut savoir reculer”
      -Paul Verlaine

      (bon ok ça je viens de l’inventer…)

      • Tu peux être poursuivi par diffamation pour ça, tu le sais ? :p

        “Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
        D’une femme inconnue, et que j’aime, et qui m’aime,
        Et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même
        Ni tout à fait une autre, et m’aime et me comprend.”

        Ca c’est du Paul Verlaine (oui… j’ai cherché.. mais il était chaud à l’époque)

  • Cm Pingouin

    J’adore comment la WWE essaie d’utiliser la suspension de Roman Reigns afin de lui attirer la sympathie du public, ce sera pire encore et je crois que le peu de respect qui restait à l’Univers de la WWE à son égards s’est définitivement envolé.

    J’espère vraiment qu’il ne gagnera pas le titre à Battleground, il ne le mérite pas, il n’a pas les épaules pour être champion.

    • UnderKane

      il ne sera que 4 fois WWE champion en l’espace de quelques mois, tout va bien!

      • Cm Pingouin

        Bah il le faut s’il doit rattraper Ric Flair, puis lors de son 17e titre il le conservera au minimum 435 jours, mais personne ne sait pourquoi ce nombre précis.

        • UnderKane

          sérieusement faut braiment arrêter de tout lui servir sur un plateau.
          C’est pénible et maintenant, on construit une storyline autour de son absence.

          • AxelVDM Fils de Coul

            Pour le coup ils ont pour une fois bien géré une suspension, d’habitude ils en parlent pas du tout et font les hypocrites ou ils vendent une fausse blessure mais là ils s’en sont servi dans l’histoire c’est plutôt malin et honnête.

    • J’ai vraiment pas trouvé que ça lui servait justement. Je pense pas qu’ils essayaient d’attirer la sympathie du public en faisant ça, sincèrement. Au contraire ça le démontait et de manière légitime pour le coup, basé sur un fait extérieur au kayfabe. J’étais surpris.

      • Cm Pingouin

        Ouais c’est pas faux, c’est très rare que se genre de chose soit divulgué en direct lors d’un segment, mais en même temps tout le monde était au courant et puis sinon il aurait fallu trouver une excuse pour son absence donc bon la WWE n’avait pas le choix, à moins de nous prendre pour des gros cons (quoique elle le fait souvent aussi).
        J’espère qu’il reviendra en tant que heel et qu’il ne va pas nous ressortit un vieux discours sur les valeurs de la vie en demandant le pardon.

        Par contre si ça avait été Cena à sa place je pense que Vince aurait tout fait pour garder ça secret, ça aurait été en total contradiction avec son personnage.

    • CrossfitJesus

      Je suis pas fan de Reigns mais dire qu’il n’a pas les épaules d’être champion c’est un peut de la “méchanceté” qu’autre chose, Roman Reigns est talentueux c’est juste qu’il ses mal fait booker, rester avec le theme et le même gear que quand il était au Shield ça l’aide pas forcément, je pense qu’ils devrait surtout lui remettre la même tenu qu’a NXT, qu’ils lui coupe les cheveux etc etc. Et je suis sur que Reigns réussira à être plus “apprécié”, bon sinon ils peuvent juste le turn heel ( ͡° ͜ʖ ͡°)

  • Ce qui m’a le plus surpris moi, c’est surtout Rollins qui parle de Reigns et de sa suspension!

    • Roi burgonde

      Un peu difficile de ne pas l’évoquer quand on voit qu’il reste dans le triple threat match

      • Oui mais concernant la WWE c’est rare de les entendre parler de ce genre de truc en live tv! Ils parlent jamais des pbs comme ça, des suspensions, punitions, drogue, pb de test etc… je pensais que ce serait pareil, qu’ils feraient juste la politique de l’autruche, et qu’ils se débrouilleraient avec rollins et ambrose. Et d’en avoir parler comme ça et d’amener le fait que reigns ne mérite plus d’être dans le match du coup est plutôt cool bien amené et inédit.

    • UnderKane

      Imagine: il revient et gagne le titre.
      Tout est possible

  • UnderKane

    ahhhhh quand même!
    Le WHC a trop d’histoire pour être “jeté à la poubelle” comme ca!
    Et pourquoi pas, si le nombre le permet, un titre par équipe des Womens?
    Au lieu d’avoir des random tag matches inutiles, là il y aurait un enjeu au moins.

    • Axl_2baz

      Faudrais un peu plus de de femmes alors … Parce 2 en feud pour le titre et 4 pour le tag team, ca fait quasi toutes les actives en lice :p

      • UnderKane

        Et bien hop au boulot!
        On est pas là pour se faire belle pour Total Divas, ni pour présenter le grrrrreat United States champion the bulgarrrrrrrian brrrrrute pendant 40 ans.
        On est là pour catcher!