Neuf ans après le décès de son ami, Jericho rend hommage à Chris Benoit

5

Il y a neuf ans, l’univers de la WWE était bouleversé par le décès d’un de ses plus grands champions. Puis la peine laissa place à l’incompréhension lorsque, comme un coup de tonnerre, les résultats des premières enquêtes préliminaires tombèrent : Double homicide et suicide. Ainsi le 24 juin 2007, s’éteignaient Nancy et Chris Benoit ainsi que leur fils âgé de 7 ans. 

La WWE vécu alors l’une des plus sombres affaires de son histoire lorsque les multiples commotions cérébrales subies par le lutteur furent mises en cause dans l’affaire. Selon une étude menée par le docteur Chris Nowinski de la West Virginia University, le cerveau de Chris Benoit était si endommagé qu’il était comparable à celui d’un homme de 85 ans atteint d’Alzheimer. Le parallèle est fait avec plusieurs joueurs de la NFL ayant subi des commotions similaires, suivies d’un comportement dépressif et potentiellement dangereux pour eux-même. 

Par tous les moyens, la société de Stamford tentera d’effacer ses stigmates, et le nom de Chris Benoit. Alors que la Superstar n’est plus évoquée publiquement par la WWE depuis des années, Chris Jericho brise le silence pour  son podcast, “Talk is Jericho”. À l’occasion du neuvième anniversaire de la mort de son ancien coéquipier, Y2J à reçu Sandra Toffoloni.

talk-is-jericho..

L’ex belle-sœur de Chris Benoit s’est remémoré quelques bons souvenirs de famille, puis a évoqué plus en détails les raisons qui auraient pu causer le drame. Elle y décrit l’homme qu’elle a connu et son comportement dans les mois qui ont précédé la tragédie. Sandra Toffoloni revient également sur l’impact de cet événement sur sa propre vie et celle de ses parents. Elle y évoque aussi le traitement des médias et la curiosité des fans.  

L’intégralité du Podcast est disponible ICI.