WWE Brand Split : il va en falloir du monde !

26

Après 5 ans passés avec un roster commun pour RAW et Smackdown, la WWE séparera à nouveaux ses deux marques dans un mois, le 19 juillet. Deux listes de Superstars seront alors annoncées, avec chacune des dates et des tournées différentes.

Actuellement, la WWE possède près de 60 Superstars à temps-plein, dont près de la moitié sont membres d’une équipe ou d’un clan. Seulement 10 catcheuses peuvent être recensées. En d’autres termes, la division par deux du roster nécessite un remplissage important, afin d’enrichir un temps d’antenne qui pourrait encore augmenter, avec une troisième heure pour Smackdown ou encore un second PPV chaque mois.

20160406_nxt_alpha--3ac39c2155d6c72e26357b885c8f1ad0

Il ne fait désormais plus de doutes que plusieurs grosses stars de NXT, déjà adoptées par l’Univers de la WWE, obtiendront « l’appel ». Finn Balor, Samoa Joe, les American Alpha et Shinsuke Nakamura sont les noms qui reviennent les plus souvents. C’est la raison principale pour laquelle NXT ne cesse d’enchainer les grosses signatures, plus récémment avec celle de Booby Roode, afin d’effectuer la transition sans perdre son momentum.

Le Cruiserweight Classic, qui ouvre la porte à 32 talents internationaux, devrait également être une grosse source pour NXT à moyen-terme, puis RAW et Smackdown à plus long-terme.

Dave Meltzer a confirmé sur Twitter que la WWE cherchait à ramener d’anciennes Superstars proche de la quarantaine. Annoncés pour le Cruiserweight Classic, Brian Kendrick et Tajiri pourraient être de la partie. Le japonais, ancien champion par équipe, a commenté : « Beaucoup de gars qui ont été renvoyés semblent vouloir revenir, mais ce n’est pas mon cas. Je pense que j’ai fait tout ce qu’un japonais de mon gabarit pouvait faire. »

D’ancienne gloires de la WWE ont au contraire déjà fait savoir leur intérêt de finir leur carrière là où elle a commencé. C’est le cas pour Kurt Angle et Jeff Hardy, qui a récemment indiqué vouloir plus que tout être la tête d’affiche de Wrestlemania.

John_Morrison_bio

Mais Vince McMahon semble avoir quelqu’un en particulier dans son viseur. En effet, selon Ringside News. le chairman aurait fait savoir son intérêt de récupérer John Morrison, actuellement sous contrat avec la Lucha Underground. En janvier dernier, le 3 fois champion Intercontinental déclarait à Channel Guide Magazine : « Quand j’étais à la WWE, j’ai combattu tout le monde et j’ai senti que c’était le moment de partir. Je voulais revenir à un moment. Et je pense que ça peut toujours se faire. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer dans le catch. »

Entre vétérans, nouvelles recrues et une exposition plus importante accordée à ceux qui se faisaient difficilement une place, la WWE risque de définitivement basculer dans une nouvelle ère cet été !