Plongée dans une situation complexe, la TNA ne parvient pas à regagner la surface

7

La TNA continue de proposer de gros contrats à ses talents en dépit de ses difficultés financières. C’est ce qu’affirme le Wrestling Observer qui indique également qu’un lutteur s’est vu proposer un contrat à six chiffres pour rejoindre la fédération. Cependant, cette proposition n’aurait pas suffit puisque plusieurs rumeurs font état de Moose, qui doit rejoindre le Performance Center de la WWE en septembre prochain. 

Voir aussi : Les quatre noms pressentis pour intégrer le Performance Center

Trois lutteurs majeurs sont également en train de renégocier les termes de leur contrat. La TNA souhaite en effet conclure un accord qui lui octroierais l’exclusivité sur Drew Galloway, Matt et Jeff Hardy. Une fois encore, de grands moyens devrons êtres mis en oeuvre car Drew Galloway effectue beaucoup de déplacements tout autour du monde pour un grand nombre de fédérations indépendantes. Jeff et Matt Hardy quant à eux gagnent également beaucoup d’argent grâce à la vente de merchandising ainsi que des séances de photos et dédicaces. Dixie Carter devra être convaincante pour que ses lutteurs acceptent de renoncer à une telle manne financière.

Bobby Lashley, qui lui aussi arrivait en fin de contrat, à re-signé avec la compagnie mais n’a pas accepté la close d’exclusivité. Il combat toujours pour “Bellator” et travaille régulièrement pour la “Elite Lucha Libre” au Mexique. 

Qui plus est, la TNA devra absolument assurer sa tournée en Inde. En effet, celle de l’année dernière avait déjà été annulée et un second manquement à ses obligations envers Sony Six pourrait lui coûter cher. Ce contrat constitue l’une des rares sources de revenu importantes pour la TNA et sa perte pourrait l’entraîner dans une situation toujours plus inextricable.