Exclu : Tristan Archer se confie sur sa participation au CWC

1

Lundi dernier la WWE a officialisé les noms des 32 participants au Cruiserweight Classic, une compétition regroupant 32 des meilleurs cruiserweight de la planète et qui sera diffusée à partir du 13 juillet prochain.

Parmi tous ces noms, le français Clément Petiot, plus connu en tant que Tristan Archer, fera lui aussi partie de cette compétition majeure. Une chance pour ce français de 30 ans, considéré comme le plus talentueux de l’hexagone, pour ainsi conquérir l’Amérique et inscrire son nom dans l’histoire.

Les premiers enregistrements approchent à grands pas et nous avons voulu en savoir un peu plus sur celui que l’on surnomme “La Révolution Française” et ainsi connaitre son état d’esprit à quelques semaines du grand événement.

Avant toutes choses, Clément, félicitations ! Quand et comment as-tu été informé de ta participation au WWE Cruiserweight Classic ?

Si je ne me trompe pas c’était en janvier dernier. J’ai reçu un e-mail de la WWE qui me demandait si j’étais partant pour un nouveau projet. J’ai tout de suite répondu oui, ils m’ont alors demandé mon poids. Je leur ai répondu que je faisais 96 kilos, du coup, ils m’ont demandé si c’était possible pour moi de perdre 3 kilos ! Je me suis alors douté qu’il s’agissait de quelque chose autour des cruiserweights ! Je n’ai pas hésité une seconde et je me suis mis en diète !

Lundi dernier le monde entier a découvert la liste des 32 participants au tournoi, dont tu fais partie, que s’est-il passé dans ta tête au moment de cette annonce ?

J’étais surpris d’être annoncé si tôt mais c’était un soulagement ! C’est super difficile de garder un tel secret, faire partie des 32 catcheurs choisis par la WWE pour participer au plus gros tournoi de l’année : le WWE Cruiserweight Classic ! Et bien sûr, j’étais fou de joie et fier d’être l’un des 32, de pouvoir montrer au monde entier que la France possède aussi des talents !

Certains fans te connaissent et connaissent ton parcours, mais pour les autres, peux-tu nous parler de toi, de ton parcours et ce qui te caractérise au mieux dans un ring ?

J’ai été entraîné par Lance Storm en 2009 puis par Joey Ryan et Jesse Hernandez en 2010. Je suis ensuite revenu en Europe ou j’ai pu travailler notamment en France (ICWA où je suis World Champion, FFCP ou je suis champion poids lourd, APC, Ouest Catch.. ), en Allemagne (WXW, GSW, NEW), en hollande (PWS où je suis champion poids lourd après notamment Tommy End), en Belgique, en Angleterre (WAW)…. Mon parcours m’a permis d’affronter des adversaires comme Chris Hero, Tommy End, Paul London, Brian Kendrick, Donovan Dijak, Ultimo Dragon, Doug Williams, Sylvain Grenier, John Gresham, Daisuke Sakimoto, Kazma Sakamoto, Mark Haskins…

Cela m’a permis d’apprendre de différents styles et surtout d’être capable de m’adapter à n’importe quel adversaire. Sortant de la lutte, je reste très axé sur le grappling, la technique mais j’ai aussi un côté extrêmement agressif, ça doit être le côté compétition !

Tu as voyagé dans toute l’Europe, tu as combattu face aux meilleurs catcheurs du circuit indépendant tels que Chris Hero ou encore Tommy End, toujours en quête de faire face aux plus grands. Ce tournoi est-il plus ou moins un challenge personnel que tu t’es fixé dans ce but ?

J’aime mon job, j’aime ce que je fais ! Mon objectif est simple : affronter les meilleurs catcheurs de la planète. Si ils sont dans le WWE Cruiserweight Classic alors je devais y être ! C’est une opportunité phénoménale qui n’arrive qu’une seule fois dans sa vie et je compte marquer les esprits.

Entre stars mondiales, vétérans et jeunes prodiges, les participants de ce tournoi sont les 32 des meilleurs talents au monde, il y a t-il quelqu’un en particulier avec qui tu aimerais faire face dans le ring ?

Tous les participants sont des adversaires potentiels et des vainqueurs potentiels ! Ils ont été choisi par la WWE, ils sont au sommet du monde. Je n’ai pas de choix particulier, j’aimerais honnêtement tous les affronter si c’était possible !

Qu’est-ce qui te différencie des autres participants ? Comment comptes-tu imposer ton empreinte face à ces géants mondiaux ?

Je suis à la limite du poids autorisé, je suis au top de ma forme et je pense que très peu des participants ont mes performances en force athlétique. Je compte me servir de cette avantage de poids et de force. Je compte aussi sur ma rage de vaincre ! Je ne lâcherai rien quitte à montrer mon côté agressif !

La majorité des fans et professionnels français te considèrent comme le meilleur catcheur de l’hexagone, comment comptes-tu devenir le meilleur du globe ?

En faisant ce que je fais de mieux. En observant, en analysant mes adversaires et en adaptant mon catch à leurs points forts. Je ne laisserai aucune erreur, aucune chance m’échapper.

Un mot pour les fans ? Comment peuvent-ils te soutenir ?

Merci à tous les fans français. Cet engouement est incroyable ! Si vous voulez me soutenir venez liker ma page, partager ma biographie wwe.com et partager le #ClementPetiotCWC sur Twitter !

 

Découvrez ou redécouvrez Tristan Archer

ICWA Révolution 7 – ICWA Heavyweight Championship
Tommy End © vs. Tristan Archer

ICWA Adrenaline
Tristan Archer vs. Chris Hero

Facebook (1) Rejoindre Tristan Archer sur Facebook
Twitter Rejoindre Tristan Archer sur Twitter