Une ancienne employée de la WWE dénonce le cyber harcèlement des fans

12

Victime du traditionnel nettoyage de printemps de la WWE, Cameron a posté hier un long message sur Twitter afin de dénoncer le cyber harcèlement de plusieurs fans. Ce cyber harcèlement, dont serait victime de nombreuses Superstar à la WWE, passerait par des insultes, des menaces, parfois même de mort, un comportement jugé intolérable et injustifiable pour la jeune femme.

Voici la traduction de ses déclarations :

“Tout d’abord, je voudrais clairement rappeler que je respecte la liberté d’expression et d’opinion de chacun. Toutefois, je crois que certains devraient comprendre une situation avant d’en parler sur une plateforme publique.
Mon ‘Amen brother’ semble avoir offensé plusieurs personnes, qui n’ont pas pris le temps de comprendre le fond de la déclaration de Ryback. Je supporte pleinement mes pairs à la WWE et je respecte chacun de ceux qui ont le courage de soutenir ce en quoi ils croient. Peu importe si je suis d’accord ou non avec ses pensées, j’applaudis Ryback pour avoir ouvertement dit ce qu’il pensait. Si vous ne croyez pas vous même à quelque chose, personne n’y croira non plus.
Nous, artistes, savons ce qui se passe en coulisse, dans notre business, et à quel point nous sacrifions pour notre métier. Chaque personne dans le roster travaille sans relâche pour s’améliorer et être le meilleur possible. Que ce soit le visage de la compagnie, ou le jobber, nous travaillons tous très dur pour divertir nos fans. Vous pensez peut être que certains n’ont pas de talent, ou devraient être renvoyés, mais ça ne veut pas dire qu’ils ne travaillent pas et ne font pas ce qu’on leur demande. J’aime l’univers de la WWE car ils font partie des fans les plus passionnés et loyaux du monde. Je pense que la majorité des fans est très intelligente et investie dans le business. Mais certains, qui se font beaucoup remarqués sur les réseaux sociaux, continuent de critiquer les talents et de blesser avec les mots.
Chaque jour, j’ai au moins un message faisant référence à ce que j’ai dit à Tough Enough il y a 5 ans, ou sur mon tombé raté à RAW. Regardez-vous dans le miroir et dites moi que vous n’avez jamais fait d’erreur dans votre vie. Je suis humaine après tout. Mes pairs font aussi des erreurs sur le ring et durant les promos, ça arrive ! Je n’ai jamais clamé avoir été une grande fan de catch durant mon enfance. Chacun débute d’une manière différente à la WWE. Certains ont un passé sportif, certains viennent du monde de la danse et du mannequinat, certains se sont entrainés chaque jour pour être une Superstar de la WWE. Il y a 5 ans à Tough Enough, je n’avais pas autant de connaissances dans le catch qu’aujourd’hui. J’ai eu l’opportunité de faire ce show et, bien que je fus la première éliminée, j’ai signé un contrat. Depuis ce jour, je travaille dur pour améliorer mon catch. J’ai beaucoup étudié pour comprendre ce business et son histoire, car j’ai compris pourquoi les fans étaient si offensés de ma réponse à la question de M. Austin.
Je me suis beaucoup entraînée et j’ai fait ce qu’on m’a demandé de faire. Ca ne me rend pas spéciale car on fait tous ça ici. Mais cela vous montre que malgré tout ce que vous pouvez lire sur internet, la passion et l’envie de succès sont là.
Le cyber harcèlement est un grand problème. Oui, nous comprenons que nous sommes des personnages publics et que dans ce business, nous serons analysés au microscope 24/7 pour tout ce que nous disons. Mais il y a t-il une raison de dire que quelqu’un a besoin de coucher pour garder son travail ? De dire à quelqu’un de se tuer, ou d’attaquer sa famille ou sa vie personnelle ? Je ne trouve pas une seule raison.
Je sais que certains vont encore plus s’en prendre à moi après avoir lu ces propos. J’accepte cela. Je ne cherchais pas à manquer de respect à qui que ce soit. Je voulais partager mon ressenti quant au harcèlement quotidien de certains tweets et messages. La passion que vous avez pour le business est respectable mais votre manière de l’exprimer est déplorable. A tous les fans respectueux, je vous remercie et vous aime de tout mon coeur. A tous les fans qui donnent leurs opinions de manière respectueuse et constructive, je vous remercie et apprécie votre critique. A tous ceux qui ne font rien d’autre que critiquer de manière irrespectueuse, cruelle et personnelle, saluer votre maman de ma part quand elle viendra vous apporter le repas.”