Ryback parle à coeur ouvert de sa situation à la WWE

41

La situation entre la WWE et Ryback est actuellement tendue. En effet, les deux parties n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le renouvellement de contrat du lutteur, qui a décidé de rentrer chez lui en attendant qu’un arrangement puisse être trouvé.

La situation est assez délicate et Ryback a donc décidé de donner son ressenti sur son compte Tumblr, ressenti qui sonne comme un adieu à l’univers de la WWE :

“Aujourd’hui, je suis dans l’avion en direction de chez moi et, pour la première fois depuis des années, je me sens absolument libre. Je commencerai par dire que j’ai demandé à ne plus apparaître à la télévision tant que Vince et moi-même ne trouvons pas un accord. Contrairement à ce qui a été dit, ça ne concerne pas l’argent. Cela concerne un problème majeur que j’ai non seulement avec la WWE, mais avec le catch en général.
Le catch est prédéterminé et nous, en tant qu’artistes, nous savons à l’avance qui va gagner, qui va perdre etc, ou l’idée générale de ce qu’on va dire. Ça me tue que dans un sport qui est prédéterminé les gagnants vont être bien plus payés que les perdants. Chaque personne qui travaille pour la WWE, qu’elle soit dans le haut du roster ou non, vaut autant que son collègue. Les gagnants ne peuvent pas gagner si les perdants refusent de perdre.
 Ça me tue que, de nos jours, on adhère toujours à cette formule. Évidemment cela a toujours été comme ça, mais est-ce que ça rend la chose juste ? Les temps ont changé et nos buts en tant qu’humains devraient être d’évoluer et d’apprendre de notre passé, du passé des autres, afin d’améliorer les choses. Pourquoi un gars à qui l’on dit qu’il va perdre, et qui fait ce qu’on lui dit de faire, est payé, non pas moins, mais beaucoup moins, qu’un gagnant ? Chaque personne à la WWE sacrifie le même temps loin de sa maison, de sa famille, et chaque homme ou femme fait ce qu’on lui demande de faire. Les perdants deviennent ce que les fans appellent des ‘jobbers’, leur valeur diminue dans les yeux de la compagnie et, avant qu’on le sache, ils sont renvoyés. Pour quoi ? Pour avoir fait exactement ce qu’on leur avait dit !
Pourquoi ne pas payer les talents équitablement ?  Les gagnants sont plus valorisés et ont plus d’avantages, mais pourquoi faire gagner moins d’argent à un gars qui accepte de perdre et sacrifie les spots dans les grands matchs de pay-per-views ? C’est aujourd’hui l’un des problèmes majeurs dans le catch et à la WWE. La plupart des personnes sont satisfaites d’aider d’autres talents et nous entendons toujours qu’ils font moins d’argent et qu’ils ont peur d’être renvoyés.
Je suis fier de dire que je n’ai jamais changé ce que je devais faire et que j’ai aidé volontiers à lancer d’autres talents. J’ai 12 victoires et 26 défaites en pay-per-view. J’ai toujours été confiant quant à mes capacités, et j’ai toujours fait de mon mieux chaque jour, et ai toujours perçu ça comme la meilleure chose à faire. Personnellement, voir mon salaire baisser au fil du temps, même si je travaillais encore plus et me voir refuser des couvertures de magazines et d’autres projets car mon rôle à la télévision diminuait, épuise. Entendre que peu importe les efforts qu’on met cela ne payera pas, est quelque chose que je refuse de croire dans ma vie. Je suis un être créatif et se faire restreindre son temps encore et encore n’est pas une vie. Il n’y a rien que je ne puisse pas faire, et peu importe la situation, ça ira. Ce n’est pas uniquement à propos de l’argent, c’est une histoire d’engagement. L’engagement d’un gars qui aime ça plus que tout au monde et qui veut savoir que cette passion, ses efforts et sa détermination seront reconnus et pris en considération.
La WWE va très probablement me renvoyer. Si c’est le cas, qu’il en soit ainsi. Beaucoup de choses doivent changer et je ne peux plus vivre une vie où on me limite créativement. J’ai d’autres intérêts et passions, et j’ai fait très attention à mes comptes ces dernières années. Je remercie toutes les superstars de la WWE, du bas au haut du roster, pour leurs sacrifices et pour avoir travaillé avec moi. Le monde est un endroit fabuleux et il y a plus que l’univers de la WWE. Il y a l’univers. Et je vais montrer d’une façon ou d’une autre que je suis le meilleur Big Guy de l’univers !”