La WWE prête à tenter un énorme coup de poker pour sauver Roman Reigns ?

85

Une drôle d’atmosphère entoure les coulisses de la WWE alors que tous les projecteurs se braquent sur le grand gagnant de WrestleMania 32, Roman Reigns. Petite mise au point sur son avenir oscillant entre incertitude et espérance.

Depuis plusieurs années et plus particulièrement avec l’émergence des réseaux sociaux, la WWE se fond dans l’air du temps en laissant volontairement (ou pas) une marge de manoeuvre aux membres de son univers. Triple H ne rate pas l’occasion de rappeler que la fédération numéro une du sport-divertissement écoute ses fans, mais la popularité de Reigns et son statut dans la hiérarchie en font l’exception à cette règle.

Roman Reigns a perdu une certaine côte dans les coulisses de la fédération qui découle d’une popularité au plus bas dans l’estime des fans. Constamment hué par un public difficile à convaincre, Roman Reigns est à la peine et n’obtient pas les résultats recherchés malgré un investissement et des efforts comparables à un jeune The Rock à la conquête du monde. Et là où le Brahma Bull n’avait que sa détermination et son talent pour sortir de cette impasse faisant de lui un People’s Champion naturel, Roman Reigns profite d’un booking extrêmement favorable faisant de lui un WWE Champion superficiel.

Voir aussi : Roman Reigns perd le soutien du roster

Vince McMahon est un homme doué d’intelligence mais destiné à être dévoré par le doute. Obstiné par ses premières impressions et têtu de nature, le chairman compte bien poursuivre ses idées en propulsant Roman Reigns au sommet de la WWE. Pourtant, s’il n’est pas sûr de son coup, Vince McMahon sait pertinemment que le destin du champion majeur est entre ses mains. S’il échoue, la carrière de l’ancien membre du Shield atteindra probablement un point de non-retour et les fans seront là pour le rappeler.

Roman Reigns ne compte pas abandonner ses efforts pour autant, “Never Give Up” résume d’ailleurs très bien sa situation, et peut-être même son avenir. En effet, John Cena serait en lice pour affronter le champion de la WWE dans le main-event de SummerSlam 2016, nous annonce le Wrestling Observer. Parce que moins et moins font plus, Roman Reigns pourrait profiter de la non-popularité de John Cena afin de renverser la vapeur et s’approprier les acclamations de la foule du Barclays Center. Et peut-être même l’occasion rêvée pour le heel-turn tant attendu de Roman Reigns (ou John Cena) ? Si tel est le cas, plus que jamais Triple H aura eu raison. En attendant que Vince McMahon détache le collier de “The Big Dog”, c’est un redoutable molosse que les fans attendent d’ici SummerSlam.